Canton de Mokong : Le comité de développement pour une impulsion socioéconomique.

0
873
Spread the love

La 2e assemblée générale annuelle du Codecam, tenue dimanche dernier à Yaoundé, a donné l’occasion aux forces vives de mobiliser les fonds pour le rayonnement de ce canton situé dans l’arrondissement de Mokolo, département du Mayo-Tsanaga.

Une opération de collecte de fonds a été initiée lors de cette assemblée générale annuelle car pour un véritable développement, il faut une forte mobilisation. L’argent récolté va permettre au comité de développement, de relever les principaux défis qui l’interpellent, notamment la construction de salles de classe au lycée de Mokong, la construction des forages d’eau, l’appui à la promotion de l’éducation des jeunes en général et des filles en particulier, l’extension du réseau électrique… et impulser un nouvel essor économique à ce canton.

L’élite du canton Mokong appelle à la solidarité et à l’union de ses frères et sœurs. « Le développement passe par la solidarité, par le mental, car si nous sommes unis et solidaires, nous pouvons transformer les routes, les montagnes… »

Cette 2e assemblée générale annuelle a connu la forte présence de l’élite aux premiers rangs desquels le ministre de la santé publique, Malachie Manaouda; le ministre délégué des finances, Yaouba Abdoulaye ; le lamido de Mokong ; le recteur de l’université protestante d’Afrique centrale, le Professeur Timothée Bouba ; le président du sous-comité de développement du canton Mokon à Yaoundé, Robert Binai…

Réaction

Malachie Manaouda, ministre de la santé publique, élite de Mokong

« Le développement du canton Mokong nous préoccupe au plus haut niveau. Nous les fils et filles de ce canton devons nous mettre ensemble pour relever ce défi de développement qui nous interpelle tous car une main ne saurait attacher un paquet… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here