CARTE NATIONALE IDENTITÉ : DES NUMÉROS WHATSAPP POUR VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

0
1260

Suite aux vives revendications des citoyens sur la toile, la délégation générale à la sûreté nationale du Cameroun (dgsn), met à la disposition du public deux numéros whatsapp pour connaître la situation de leurs cartes nationales d’identités en cours d’établissement.

Le débat autours de l’indisponibilité des cartes nationales d’identités au Cameroun continu d’animer les conversations. Ceci malgré la ressente sortie du délégué général à la sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele et les messages de la police, invitant les citoyens à passer vérifier si leurs cartes sont disponibles dans leurs différents points d’identifications.

La situation est devenue embarrassante à la fois pour les citoyens et pour les autorités. Du coup toutes les pistes sont explorées pour y apporter solution. Comme dernière trouvaille, deux numéros whatsapp mis à la disposition des camerounais pour connaitre la situation de délivrance de leurs cartes nationales d’identités. Il s’agit du 693 30 23 55 et du 695 70 62 91. Il est question pour les détenteurs de récépissés de les filmer et les joindre à l’un de ces deux numéros whatsapp de la  délégation générale à la sûreté nationale du Cameroun (dgsn) afin d’avoir une idée nette de leurs situations.

Quatre types de messages peuvent être reçu d’après l’annonce de la Dgsn « Votre carte est disponible et vous devez vous diriger au point d’identification correspondant à la délivrance de votre récépissé … Votre CNI est en cours de production et sera disponible dans les tous prochain jours … Vous êtes en situation de double identité alors vous devez recommencer le processus de votre identification en précisant votre demande au retour de l’identité première … Votre CNI ne peut être produit à cause d’informations erronées alors vous devez vous identifier de nouveau au point d’identification de votre choix. »

L’annonce de la disponibilité de ces numéros whatsapp fait le tour des réseaux sociaux depuis hier, créant de l’enthousiasme chez les demandeurs de cartes nationales d’identités, qui n’hésitent pas de tenter le coup. Même ci ce n’est pas toujours, avec beaucoup de réussite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here