CHAMPIONNAT ELITE TWO CAMEROUNAIS: RACING FC ET GREEN OIL DESORMAIS LIES PAR UN CONTRAT DE PARTENARIAT

0
85
RACING FC ET GREEN OIL MAIN DANS LA MAIN
Spread the love

Un contrat de partenariat lie désormais Racing Football club à l’entreprise pétrolière Green oil. Il a été paraphé le samedi 17 octobre 2020 à Bafoussam. La signature de ce contrat de partenariat intervient ainsi au moment où le Racing football club de Bafoussam est à la recherche des ressources financières pouvant lui permettre d’atteindre ses objectifs au cours de la prochaine saison sportive.


Face à ce besoin non contournable, dans l’urgence, toutes les parties prenantes, avaient invité, le nouveau staff dirigeant du Tout puissant de l’Ouest (TPO) mis en place au cours de son Assemblée générale préparatoire à la reprise du championnat, tenue le 26 Septembre 2020 à Bafoussam d’œuvrer dans le sens de trouver de nouveaux financements. Le Conseil d’administration de ce club désormais conduit par Parfait Mba Fonkou s’était donné pour mission de ratisser large afin non seulement de regrouper les élites de l’Ouest autour de l’équipe mais aussi de trouver des partenaires financiers pouvant les accompagner durant la saison prochaine donc le principal objectif est la montée en Elite one et dans les années à venir.

Avec la signature de ce contrat de partenariat d’un an, le samedi 17 Octobre 2020 avec Green oil à travers sa marque Green gaz à son siège au siège de l’équipe, à la chefferie supérieure Bafoussam, le président du Conseil d’administration du TPO vient ainsi de donner le ton afin que l’équipe mythique de la grande Mifi ait suffisamment de ressources, devant lui permettre de réaliser ses ambitions de saison. Pour Pascal Kengne, directeur de cabinet de Mbakam Guillaume, PDG de cette entreprise par ailleurs député de la Menoua à la Assemblée nationale, « C’est un plaisir et un honneur pour le PDG de Green oil d’être celui-là qui sera aux côtés de Racing club pour le porter sur les fonts baptismaux. C’est une équipe régionale qui fait la fierté de l’Ouest. Cet accompagnement doit se faire à travers la marque Green gaz ».

« C’est un premier pas. Nous avons de grands chantiers pour le Racing football club de Bafoussam qui est en pleine restructuration. Green Oil nous a offert un chèque de 2.500.000F qui va nous permettre de boucler rapidement avec les recrutements », a déclaré le PCA de Racing Football club de Bafoussam. Il a d’ailleurs confié que d’autres actions sont en cours de négociation dont la teneur sera dévoilée dans les prochains jours pour permettre à cette équipe d’atteindre ses objectifs de fin de la saison 2020-2021.

Armel Djiogue

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here