CHAN 2020 : LE DERNIER CARRÉ EST CONNU

0
209

Le Cameroun, le Mali, le Maroc et la Guinée se sont offert leurs tickets de qualifications pour les demi-finales du championnat d’Afrique des nations de football, qui se joue en terre camerounaise. Des rencontres de hautes factures de l’avis des fans du foot.

Le Cameroun, pays organisateur de l’édition du CHAN en cours, fait parti des équipes qualifiées pour les demi-finales. Les Lions A’ ont eu raison des Léopards de la République démocratique du Congo, sur le score de deux buts à un. C’était au terme d’une rencontre fortement serrée et riche d’actions de parts et d’autres.

Opération un peu plus compliquée pour les Maliens, contraints d’aller aux tirs aux buts pour se débarrasser du Congo. Aucune des deux équipes n’ayant pu inscrire un but après deux heures de jeu, prolongations incluses.

Pour sa part, le Maroc, tenant du titre, s’est imposé largement  face à la Zambie en quarts de finale (3-1), au stade de la Réunification de Douala. Les Lions de l’Atlas ont plié le match d’entrée. Sofiane Rahimi, trouvé dans la profondeur par Abdelilah Hafidi, trompe parfaitement le gardien zambien d’un plat du pied dès la 38e seconde. La VAR confirme que l’ailier n’était pas hors-jeu (1e, 1-0).

La Guinée, ultime qualifiée pour les demi-finales, a obtenu son ticket face au Rwanda. Les guinéens se sont imposés sur le score d’un but à zéro, dans un match plein de tension. Les deux équipes ont d’ailleurs terminé la rencontre en sous effectifs, après un carton rouge enregistré de chaque côté.

Les demi-finales sont prévues pour ce mercredi. À Limbé, le Cameroun rencontre le Maroc et à Douala, le Mali sera face à la Guinée. Deux rencontres au sommet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here