Comité national paralympique du Cameroun : Le cap de l’année 2020 fixé.

0
60
Spread the love

C’était le mercredi 19 février 2020 à Yaoundé au cours des travaux de la 2ième session ordinaire de son assemblée générale, conduits par son président, sa majesté Jean Jacques NDOUDOUMOU.

Les travaux ont été examinés par cinq commissions constituées conformément à l’article 9 du règlement intérieur. L’assemblée générale a adopté le rapport de l’activité de l’année 2019 ; le plan d’action de l’année 2020 ; le budget de l’année 2020 et le rapport de contrôle de gestion des commissaires aux comptes avec quitus accordé au bureau exécutif. La mise sur pied des comités régionaux a été fortement recommandée tout au long de cette année 2020.

En clôturant les travaux, l’AG a félicité le président du CPNPC pour la qualité des documents présentés et les actions entreprises en vue de l’amélioration de la performance du mouvement Paralympique Camerounais et l’a rassuré de son appui ferme dans l’accomplissement de sa mission. Il est important de rappeler qu’à l’entame des travaux, 46 membres étaient présents sur les 62 attendus et toutes les délégations ont répondu à l’appel.

Le Comité National Paralympique du Cameroun (CNPC) regroupe en son sein quatre fédérations sportives à savoir les fédérations paralympiques FECASDEP, FECASDEV, FECASDI, et FECASSO, mais aussi de nombreux athlètes de la légion étrangère qui ont accepté de venir porter très haut le vert-rouge-jaune.

Perspectives 2020
Le projet majeur du CNPC reste la communication autour de ses activités avec le budget de 185 millions qui a été adopté. L’équipe dirigeante procédera en outre dans les prochains jours à l’installation des antennes régionales, d’une direction technique nationale et la préparation des jeunes para-athlètes à prendre part aux jeux FENASCO et surtout une meilleure préparation pour les qualifications.
Les membres de l’assemblée générale ont exprimé le satisfecit pour les actions menées en 2019 car l’on enregistre 10 athlètes individuels pour les qualifications et une équipe nationale en sport collectif le roll-ball, qui doit prendre part en Egypte en fin Avril prochain aux éliminatoires qui ouvrent encore les portes pour les jeux paralympiques.

Réaction
Jean Jacques NDOUDOUMOU, président du comité national paralympique du Cameroun.
« C’est avec beaucoup d’amertume que nous annonçons la non participation de l’équipe de basket-ball aux éliminatoires en Afrique du sud pour des raisons que nous ne pouvons évoquer ici, cependant pour le reste il faudra faire les minima et être parmi les 16 premiers mondiaux afin d’espérer prendre part aux jeux paralympiques de Tokyo 2020. La mise en place d’une direction technique nationale et l’ouverture des antennes régionales afin que le mouvement paralympique atteigne l’arrière-pays, constituent nos préoccupations majeures ».

Clément NOUMSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here