Coopération : La banque mondiale octroie un crédit de 117, 744 milliards de FCFA au Cameroun.

0
457
Spread the love

L’accord y relatif a été signé le 15 octobre 2019 à Washington DC, en marge des assemblées annuelles du FMI et la banque mondiale pour le compte de l’année 2019 et auxquelles prenait part la délégation camerounaise.

Cet accord de crédit du guichet IDA- (l’Association internationale de développement) est destiné au financement de la deuxième opération d’appui aux politiques de développement pour la consolidation budgétaire et la croissance inclusive au Cameroun.

L’enveloppe de 117,744 milliards de FCFA permettra d’accélérer la mise en œuvre du projet d’électrification rurale et d’accès à l’énergie dans les zones sous-desservies au Cameroun, du Projet RIS-RIN et du projet d’appui à la réforme des technologies de l’information et de la communication. De même une attention sera accordée aux projets VIVA Logone, VIVA Bénoué et de mobilité urbaine dans la ville de Douala.

Cet accord intervient à la suite d’importantes réformes entamées par le Cameroun en vue de la consolidation budgétaire, le rétablissement des équilibres macroéconomiques, l’amélioration de la gestion des entreprises publiques et la croissance inclusive.

Demetrio Wouassom 

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here