COVID-19/CHAN : ONZE CAS DE CONTAMINATIONS DANS L’EQUIPE DE LA RDC

0
598

Bien que privée de son coach, de son préparateur physique et de neuf joueurs, l’équipe nationale A’ de la République Démocratique du Congo, a pu arracher le point du match nul face à la Libye et conserve sa position de leader dans la poule B, du championnat d’Afrique des Nations qui se joue en terre camerounaise.

Sur le fil, la RDC a fait match nul avec la Libye, ce jeudi 21 janvier 2021 au stade de Japoma à Douala, à la faveur de la deuxième journée du Chan. Les congolais ont pourtant été malmenés pendant toute la rencontre. Menés un but contre zéro dès la sixième minute, les poulains de Florent Ibenge ont subit toute la rencontre. Il a fallu attendre la quatre-vingt quatorzième minute pour qu’un missile de Masasi, oblige le portier libyen à aller chercher la balle dans ses filets.

Les Léopards n’ont peut être pas pu décrocher les trois points de la rencontre nécessaires pour passer sans calcul en quarts de finale, mais par ce nul, ils conservent la tête du classement. En dépit des incertitudes provoquées par les lassants tests Covid-19, Florent Ibenge reste ferme. Son équipe va dégager l’effort nécessaire pour faire bonne figure dans cette compétition.

Survivre pour la fierté d’un peuple, mais aussi pour défier la pandémie liée au Covid-19, qui semble avoir beaucoup d’appétit  pour cette équipe. En effet, depuis le début du Championnat d’Afrique des Nations, neuf joueurs et deux membres du staff technique, ont déjà été testés positifs au Covid-19. Une situation embarrassante qui semble ne pas freiner les ambitions des léopards du Congo.

Leur dernière sorties face au Niger lundi prochain leurs permettra ou non d’arracher leur ticket de qualification pour les quarts de final de cette édition du Chan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here