UN NOUVEAU DEUIL DANS LA TANIÈRE DES LIONS

0
397

Isaac BASSOUA, ancien Lion indomptable, a rendu l’âme le mercredi 20 janvier 2021, après avoir participé activement à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020-2021.

L’ancien footballeur passe de vie à trépas aux urgences de l’hôpital Laquintinie de Douala dans la soirée du mercredi 20 janvier 2021. Les Lions viennent de perdre un grand champion dans le football. L’ex milieu de terrain a porté plusieurs maillots durant sa longue carrière de footballeur à savoir Eclair FC, Caïman, Dynamo et Union de Douala. Il a participé aux réunions autour du CHAN 2021. Le Lion s’est battu mais la maladie l’a finalement emporté à l’âge de 71 ans. « Il a eu un AVC pendant le sommeil. Bassoua a été ensuite placé en réanimation il y a une semaine à Laquintinie. Après, ça allait mieux, puisqu’il s’est même levé de son lit d’hôpital pour esquisser quelques exercices de sport. Nous n’avons pas vu le pire arriver. ». Témoigne Joseph KAMGA, coéquipier du défunt à l’Union sportive de Douala dans les années 70. Il n’a pas été délaissé dans sa maladie « sa famille lui a porté une grande attention. Son départ est un choc » ajoute-t-il.

Isaac BASSOUA, alias Piazza a connu ses années de gloire en remportant plusieurs titres avec les Nassaras : champion du Cameroun (1976-1978), vainqueur de la Coupe du Cameroun (1980), de la Coupe d’Afrique des clubs champions (1979), et de la défunte Coupe des coupes (1981). Son talent lui ouvrira les portes de l’équipe nationale du Cameroun en 1974 sous l’encadrement du coach Yougouslave Vladimir BEARA. Il restera jusqu’en 1981.  

Ancien employé de la compagnie d’assurance Socar à Douala, Isaac BASSOUA est le frère ainé du défunt David MAYEBI, lui aussi, ex ancienne figure majeure du football Camerounais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here