CHAN 2021 : AIGLES ET LIONS SE NEUTRALISENT

0
648

Pour leurs deuxièmes sorties au championnat d’Afrique des nations, les lions indomptables du Cameroun et les aigles du Mali, se sont partagés le point du match nul.

Le dossard 7 des lions indomptables du Cameroun, Man Ykré, a pourtant affiché les ambitions de son équipe dès la première minute de la rencontre grâce à une frappe puissante à vingt cinq mètres  des buts malien. Frappe malheureusement non cadrée. Les lions A’ vont multiplier les assauts dans le camp adverse et à la sixième minute, Antony Mfédé, exécute un coup franc et trouve la tête de son capitaine du jour, Salomon Mbanga, qui n’hésite pas à mettre la balle au fond des filets. les lions prennent de l’avance et ils semblent désormais avoir plus de tonus. Mais leur maitrise du jeu, sera de très courte durée. Car, à la douzième minute du match, Moussa Koné est fauché à l’entrée de la surface de réparation camerounaise, les aigles du Mali obtient un coup, magistralement exécuté par Issaka Samaté qui remet les pendules à l’heure.  Les maliens vont se montrer dans leur grand jour pendant toute la rencontre, donnant du fil a retordre à l’équipe camerounaise. Mais les multiples actions menées par chacun des protagonistes, resteront stériles. Les deux équipes vont se séparer sur le score d’un but partout. Score qui leur permet de partager la tête de la poule A, avec chacun 4 points.

Dans le match des mal classés, le Burkina Faso s’est imposé face au Zimbabwe, par un score de 3 buts à 1. Par ce score, le Burkina enregistre ses trois premiers points de la compétition et conserve toutes ses chances de qualification. Le Zimbabwe qui enregistre sa deuxième défaite, après celle enregistrée en match d’ouverture face Cameroun, est le premier pays éliminé de la compétition.

La troisième journée qui se joue dimanche déterminera les qualifiers des quarts de finales. Le Cameroun sera face au Burkina Faso au stade omnisport de Yaoundé et au stade de Japoma de Douala, le Mali jouera contre le Zimbabwe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here