COVID-19 : LA NOUVELLE APPELLATION DU VACCIN ASTRAZENECA «VAXZEVRIA»

0
81

Le vaccin contre la Covid-19 d’Astrazeneca est désormais baptisé « Vaxzevria ». Cette modification de nom a été approuvée par l’Agence européenne des médicaments (EMA) la semaine dernière, à la demande du groupe pharmaceutique suédo-britannique.  

Le nom du vaccin contre la Covid-19 « Astrazeneca » a été changé en « Vaxzevria » sous l’approbation de l’Agence européenne des médicaments (EMA) la semaine dernière. La composition du vaccin reste inchangée. En dépit des incertitudes, l’EMA a annoncé ne pas avoir trouvé de facteurs de risque spécifique. Le changement intervient alors que ce produit est l’objet de controverses quant à des liens présumés entre son injection et le développement de caillots sanguins, bien que l’EMA ait annoncé le 31 mars ne pas avoir trouvé de facteurs de risque spécifique, y compris l’âge.

 Le personnel soignant doit cependant être «conscient du changement car les informations sur le produit, l’étiquetage et l’emballage peuvent être différents», explique l’agence suédoise des médicaments, Lakemedelsverket, sur son site. Par précaution face aux incertitudes liées aux effets secondaires du produit, plusieurs pays dont l’Allemagne, la Suède, la Finlande ou l’Islande, ont déconseillé son usage pour les plus jeunes, le réservant aux plus de 60 ans, après le signalement de quelques cas de problèmes de caillots sanguins. Cependant, le collectif médical qui effectue ses analyses a précisé que son groupe de sécurité devrait publier des « recommandations actualisées » sur ce vaccin après sa rencontre mensuelle, prévue la semaine du 5 avril 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here