CRISE ANGLOPHONE: DES ARMES ARTISANALES SAISIES DANS LE NORD-OUEST

0
1000

L’annonce du résultat de cette opération menée par les éléments de la gendarmerie nationale, a été faite par le ministre de l’administration territoriale, Paul ATANGA NJI, en séjour dans la région du Nord-ouest.

En séjour dans à BAFUT, département de la MEZAM, région du Nord-Ouest, le  ministre de l’Administration Territoriale, PaulATANGA NJI, a révélé, que dans le cadre de la lutte contre le sécessionnisme, une cache d’armes artisanales a été découverte et saisie par les forces de défense et de sécurité camerounaises à «Mille Tweenty Four», sur la route de Wum.

«Sur la base des informations fiables données par un citoyen honnête, la gendarmerie de la région du Nord-Ouest vient de mettre la main sur une cachette d’une vingtaine d’armes artisanales. Voilà ce que nous demandons aux citoyens, de ne pas retenir l’information», déclare le ministre de l’administration territoriale, pendant la réunion de sécurité.

Paul Atanga Nji pendant son discours s’est longuement étalé sur l’appel en direction des combattants sécessionnistes, à déposer les armes. «Ce qui intéresse le gouvernement, c’est de récupérer les armes. (…) Le dépôt des armes doit se faire sans conditions. Ce n’est pas un marchandage. Les terroristes savent qu’ils ne doivent pas détenir des armes. Seul l’Etat a le monopole de la contrainte légitime. (…) Le Chef de l’Etat a donné des instructions claires: Ceux qui vont déposer les armes n’iront pas en prison. Ils seront encadrés et vont bénéficier d’une reconversion normale, et le chef de l’Etat a dit que c’est la seule porte de sortie honorable pour les terroristes», précise le ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici