CYCLISME: Tour du Cameroun 2018: Bidoung Mkpatt rassure !

Bidoung Mkpatt rassure sur la tenue de l'événement. Le Ministre des Sports et de l'Éducation Physique présidait la 5ème et dernière réunion préparatoire du Tour du Cameroun ce 22 mai 2018 à Yaoundé. À l'ordre du jour, l’état d'avancement des préparatifs commission Technique après commission technique.

0
623
Exif_JPEG_420
Spread the love

Bidoung Mkpatt rassure sur la tenue de l’événement. Le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique présidait la 5ème et dernière réunion préparatoire du Tour du Cameroun ce 22 mai 2018 à Yaoundé. À l’ordre du jour, l’état d’avancement des préparatifs commission Technique après commission technique.

Dans la salle des conférences de son Département ministériel, Bidoung Mkpatt a d’emblée exprimé ses félicitations au président de la Fecacyclisme pour les efforts consentis auprès de l’Union Cycliste Internationale en vue de la reprogrammation du Tour cycliste initialement prévu du 10 au 18 Mars 2018, finalement du 26 Mai au 03 juin 2018. Il a rassuré les membres du comité d’organisation de ce que la Haute Hiérarchie a donné des instructions fermes en ce qui concerne les aspects financiers liés à l’organisation de cette compétition et renchérit que :  » Toutes les dispositions sont prises pour qu’aucune fausse note ne soit enregistrée cette fois ». Il a par ailleurs remercié les administrations partenaires pour leur implication dans la réussite de l’organisation de l’événement.

Toutefois, des échanges ont révélé de nombreux travaux de réhabilitation de la chaussée qui ont imposé des déviations du parcours par endroit et des travaux d’aménagement de la voirie dans la ville de Douala sur le circuit initial. Des assurances ont été données par les administrations concernées afin de résorber tous ces légers soucis qui ne menacent pas la tenue de la compétition.

Pour le reste, il est à noter que toutes les équipes invitées ont confirmé leur participation. Il s’agit pour l’Europe, de: Bankla Banska Bystrica de Slovaquie, Global Cycling de Hollande, Martigues Sport Cyclisme de France, Club de la Défense de France. Pour l’Afrique: du Gabon,de la Côte d’Ivoire, du Rwanda, du Congo Brazzaville et enfin des équipes camerounaises à savoir: l’équipe nationale et SNH vélo Club.

La Côte d’Ivoire arrive au Cameroun le 23 mai et le reste des équipes le 24 Mai. Le commissaire international de l’UCI le belge Jean Pierre Coppenolle arrive le même 24 Mai à 19 heures  à Nsimalen. Des assurances ont été également données en ce qui concerne la couverture sécuritaire de la compétition .

Le ministre des sports a exhorté les membres du comité d’organisation à réserver un meilleur accueil aux hôtes du Cameroun et à travailler dans l’intérêt de préserver l’image du Cameroun et sa réputation de pays capable d’organiser les compétitions sportives internationales à l’instar de la Can Total, Cameroun 2019 à venir.

Jean Baptiste Biaye (Celcom de la Fecacyclisme)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here