Don spécial du président de la république dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 : Les populations de l’arrondissement d’Abong-Mbang servies.

0
259
Spread the love

C’était jeudi dernier à l’esplanade de la place des fêtes au cours d’une cérémonie présidée par le préfet du département du Haut-Nyong dans région de l’Est Cameroun.

Les lots reçus par le comité local de distribution des dons du chef de l’Etat dans l’arrondissement de d’Abong-Mbang étaient constitués de cartons de savon ; seaux robinets et seaux ordinaires ; de cache-nez et gel hydro alcoolique.

Ces dons du président de la république ont été redistribués aux chefferies, aux lieux de culte, à la prison principale, aux marchés, aux établissements d’enseignement secondaire et primaire et aux nécessiteux de l’arrondissement d’Abong-Mbang.

Ces matériels de protection arrivent pour renforcer les batteries de mesures mises sur pieds et au moment où le coronavirus fait sa résistance.

Réactions

Rodrigue Fouda Ngamboe, sous-préfet d’Abong-Mbang.

« …Conformément aux instructions du ministre de l’administration territoriale, nous allons faire autant que se peut de privilégier les couches vulnérables ou défavorisées et de toucher toutes les strates de la population afin que le don spécial fort symbolique du chef de l’Etat, qui agit comme le père de la nation et que chaque famille puisse ressentir afin de booster la campagne de sensibilisation contre le coronavirus dans l’arrondissement d’Abong-Mbang… A travers ce don, nous allons booster le moral des populations à redoubler de vigilance face à cette pandémie qui est une réalité dans notre région… C’est par la responsabilité et le civisme, que nous pouvons vaincre cette pandémie. A l’unisson, nous devons être soudés derrière le chef de l’Etat… »

Charmant Oyal, maire de la commune d’Abong-Mbang.

« C’est un sentiment de grande satisfaction qui m’anime dans la mesure où à travers ce don, on ressent la présence du président de la république de toujours soutenir les populations. Nous sommes là pour transmettre ce message et magnifié l’acte salutaire du chef de l’Etat à l’endroit de la population. Nous leur demandons de faire bon usage de ce don car les mesures barrières sont indispensables à la protection de notre vie. Nous sommes en train de vivre une pandémie qui n’épargne personne. Conscient de ces enjeux, le président de la république a pensé à ses populations à qui nous demandons avec insistance, de respecter les mesures de restriction édictées par le gouvernement. »

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here