DOUALA / MARCHE DU 22 SEPTEMBRE 2020 : RIEN À SIGNALER A KOTTO ET BONAMOUSSADI!

0
30
Pas d'affluence au marché Bonamoussadi
Spread the love

Il n’y a pas eu de marche dite pacifique du MRC dans plusieurs quartiers de la ville de Douala. Pour le cas d’espèce, les secteurs Carrefour des immeubles (Kotto) et Bonamoussadi dans le 5e arrondissement, n’ont pas répondu à l’appel à manifestation du président Maurice KAMTO et d’autres opposants.


Au lieu-dit Carrefour des immeubles et marché Bonamoussadi, des boutiques et des snacks sont à moitié ouverts. Pas d’embouteillages comme à l’accoutumée. Certains commerçants vaquent à leurs occupations comme de routine. On dirait un jour ordinaire. Un calme et un silence inhabituels justifiés par la présence des Forces de l’Ordre stationnées de part et d’autre. La panique des piétons se fait ressentir. Par ailleurs, des commentaires à la sourdine se font entendre dans des salons de coiffure tels que : « Est-ce que KAMTO est obligé d’organiser la marche pour un cessez-le-feu dans le Nord-ouest ? », « non ! C’est bien Paupaul doit partir », « où va le Cameroun ? ».

Le marché Bonamoussadi n’est pas en reste. Les commerçants sont présents, mais pas d’affluence comme habituellement. Où sont passés les clients ? Les manifestations annoncées depuis des semaines ont donné des sueurs froides aux populations qui ont préféré rester chez elles. « J’ai préféré rester à la maison aujourd’hui par  mesure de sécurité » s’exprime Martin NANGA. Le marché est donc timide et les vendeurs se plaignent. « À cause de cette marche, je n’ai pas reçu un client depuis ce matin. Tel que le marché est vide, je ne suis pas sure de rentrer avec un sou » affirme Maman Thérèse ZAFFO.

Les autorités ont pris des mesures de sécurité draconiennes pour empêcher ces marches qui avaient pour objectif de chasser le président Paul BIYA du pouvoir.

La marche anti-Paul BIYA a été donc un échec du côté de Kotto et de Bonamoussadi.

Yvette Vanelle KENGNE

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here