EST : ECHANGE DE TIRS ENTRE L’ARMÉE CAMEROUNAISE ET UNE BANDE ARMÉE CENTRAFRICAINE A MANDJOU

0
129

L’armée camerounaise a opposée une riposte farouche à une incursion sur le territoire d’une bande armée centrafricaine, dans la localité de MANDJOU dans la région de l’Est. Les faits se déroulent dans la nuit du 8 au 9 mars 2021.

Le quotidien Le Jour, nous informe dans sa parution de ce mercredi 10 mars 2021 que «Des échanges de tirs intensifs ont eu lieu à MANDJOU dans la nuit du 8 au 9 mars 2021 entre des hommes armés venus de la République Centrafricaine et l’armée camerounaise». Le journal de HAMAN MANA croit savoir que les assaillants provenaient de la République Centrafricaine, suivant des témoignages recueillis auprès de quelques habitants de cette ville.

«L’association de mon épouse organisait une réception à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme. Nous sommes rentrés vraiment tard et à peine nous avons essayé de trouver le sommeil que j’ai entendu les premiers tirs qui venaient du côté du péage», relate un riverain, Ephraïm BELEKOU, dans les colonnes de Le Jour. Et un autre, Frédéric Igor ZOCK de renchérir: «Au début j’ai pensé à un braquage au niveau de la station BOCOM, mais avec l’intensité des tirs j’ai fini par comprendre que c’était plus sérieux. J’ai immédiatement réveillé ma femme et elle m’a dit que c’est certainement nos voisins qui nous rendent une mauvaise visite». D’après d’autres témoignages recueillis par nos confrères, les échanges de tirs nourris entre ces bandes armées et les forces de défense et de sécurité camerounaises auraient duré entre 1H et 4 H du matin. L’on ignore encore s’il s’agit de simples brigands, ou si on a affaire aux rebelles du Mouvement de Libération du Cameroun (MLC) qui a vu le jour aux confins de la frontière Cameroun-RCA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here