CAMEROUN: BNEWS1 SUSPENDUE DU BOUQUET CANAL+

2
132

La chaîne d’Ernest OBAMA n’est plus sur le bouquet français Canal+. Selon certaines sources, ce retrait n’est pas dû à un incident technique, mais plutôt à la décision d’un membre de la hiérarchie qui aurait demandé trêve de la chaîne. Le quotidien Mutations l’a affirmé dans sa publication du 11 mars 2021.

BNews1 a été suspendue du  bouquet canal. Le personnel de la chaîne s’est rendu compte à une semaine et s’est dirigé vers le groupe Canal+ pour d’amples informations. Présente sur le canal 395, la direction Afrique de l’opération indique avoir reçu l’ordre « d’un supérieur hiérarchique »

« Nous avons contacté le partenaire technique de Canal + à savoir GlobeCast, pour leur signaler la coupure, il a marqué son étonnement puisque reconnaissant que notre contrat était en bonne et due forme. Mais nous a quand même référé à la direction de Paris. Chose que nous avons faite sans succès », déclarent-t-ils dans le quotidien Mutations. Pour cette télévision, les dispositions pratiques ont été prises pour atténuer à cet incident.

Plusieurs essais de prise d’informations de la direction Afrique Centrale de Canal+ par journal auraient inefficaces, selon le journal de presse écrite Mutations

La chaîne de télévision a sollicité l’accompagnement du Ministère de la communication du Cameroun face à cette difficulté inconcevable. « Nous faisons confiance à nos autorités. Nous voulons signaler également qu’une chaîne de télévision qui n’est pas sur le bouquet Canal+ au Cameroun est presqu’inexistante, d’où notre intérêt à être reconnecté. »

Bnews1 est une nouvelle chaîne africaine d’informations lancée le 15 janvier dernier au Cameroun. Créée et dirigée par le journaliste Ernest OBAMA ex-directeur général et présentateur vedette de Vision 4, Bnews1 dont le B  fait référence au peuple Bantou se veut fédératrice et met en avant son professionnalisme. Elle est riche à travers ses multiples programmes et a plus de 32 000 abonnés.

2 Commentaires

  1. Nos chaînes de télévision africaine sont très dépendantes de ce bouquet Canal pour avoir une notoriété au sein de leur propre population… Je crois qu’il serait grand temps de s’affranchir de cela

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here