FOOTBALL : SEIDOU MBOMBO NJOYA CANDIDAT AU POSTE DE MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF DE LA CAF

0
292

Le Tribunal Arbitral du Sport, vient de donner quitus à SEIDOU MBOMBO NJOYA, président par intérim de la Fédération Camerounaise de Football,  pour briguer un fauteuil au comité exécutif de l’instance du football continental au scrutin de ce vendredi 12 mars 2021 à Rabat au Maroc.

Alors que sa candidature au poste de membre du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) avait été rejetée le 12 février 2021 par la Commission de gouvernance de l’instance, et qu’il était préalablement disqualifié pour l’élection de ce vendredi 12 mars 2021, SEIDOU MBOMBO NJOYA va finalement y prendre part.

Le président par intérim de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a été réhabilité ce jeudi 11 mars 2021 à la veille de cette élection par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). La haute juridiction sportive « annule les décisions rendues les 29 janvier 2021 et 12 février 2021 par la Commission de gouvernance de la Confédération Africaine de Football [et] déclare M. SEIDOU MBOMBO NJOYA éligible à l’élection du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football du 12 mars 2021 », lit-on en substance dans la décision rendue ce jeudi par le juge Alain ZABLAN de CAYETTI.

En outre, la CAF versera un montant de 5000 CHF, soit près de 3 millions de FCFA au patron du football camerounais, « valant participation à ses frais d’avocat ».

La CAF avait en effet déclaré la candidature de SEIDOU MBOMBO NJOYA inéligible  en raison de l’invalidation des élections du Comité Exécutif de la FECAFOOT par la décision du Tribunal Arbitral de Sport en date du 15 janvier 2021.

La Commission de la Gouvernance de la CAF avait également rejeté la candidature du président sortant, AHMAD AHMAD,, au poste de président de l’instance. Il avait aussi saisi le TAS, mais au finish, il n’a pas été repêché. Pour l’heure un seul candidat est en lice pour lui succéder. Il s’agit du Sud-Africain Patrice MOTSEPE, après que ses trois autres colistiers aient désisté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here