FÊTE DU 11 FÉVRIER: PAUL BIYA INVITE LES JEUNES A ETRE POSITIFS EN 2021

0
73

Comme tous les 10 février, Paul Biya, Président de la République du Cameroun, s’est adressé à la jeunesse de son pays. C’était à la faveur de la célébration de la fête nationale de la jeunesse. Un événement qui se déroule cette année, dans un contexte marqué par la COVID-19.

« … j’ai envie de dire que l’année 2021 commence sur une note positive pour notre jeunesse. Et je souhaite que cette bouffée d’oxygène ravive durablement l’espoir en chacun d’entre vous. » Ainsi s’est adressé le Président de la République camerounaise, Paul BIYA, à la jeunesse de son pays, ce 10 février 2021. L’optimisme du Chef de l’Etat camerounais, tire sa source du succès du ressent Championnat d’Afrique des nations de football.

Le Président Paul BIYA note, pour en féliciter la jeunesse de son pays, que : « La célébration de la Fête de la Jeunesse cette année intervient peu après le déroulement réussi de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Football, CHAN Total Cameroun 2020, que notre pays a eu le privilège d’abriter du 16 janvier au 07 février 2021. Ce fut une belle opportunité de communion avec l’ensemble de la jeunesse sportive africaine et une vitrine pour exposer la vitalité du peuple camerounais. »

LES JEUNES FACE A LEURS RESPONSABILITÉS

Dan son adresse à la jeunesse, le Président Paul Biya, fait mention de la situation sécuritaire dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, ainsi qu’au niveau des frontières. Pour lui, le rôle qu’y joue jeunesse est remarquable : « Avec détermination, professionnalisme et sens élevé du sacrifice, nos jeunes soldats s’activent de manière décisive à ramener la paix dans notre pays. De même, dans le cadre du diptyque armée-nation, les jeunes sont les plus actifs au sein des comités de vigilance qui apportent un appui précieux aux forces de sécurité et défense. »

Parlant de participation au développement, Paul Biya fait mention de l’accélération du processus de décentralisation. « La propagande politicienne est donc terminée. C’est le temps maintenant de se remettre résolument au travail. Les collectivités territoriales décentralisées constituent une pépinière d’opportunités que je vous invite à saisir. » Il s’agit pour lui, d’un moyen fort pour assurer la transition. C’est pourquoi, il invite ses jeunes compatriotes à suivre des exemples de réussites qu’ils rencontrent au quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here