Financement de projets : La BAD prête environ 205 milliards de FCFA au Cameroun.

0
380
Spread the love

Les accords de prêt ont été signés le 6 avril 2020 par le ministre camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) et la BAD- la Banque Africaine de Développement.

L’opération déroulée par échange de notes entre le MINEPAT Alamine Ousmane Mey et la BAD a abouti à 3 importants accords de prêt d’un montant global de 205 milliards de FCFA. Cette enveloppe permettra de financer la mise en œuvre du projet d’interconnexion des réseaux électriques du Cameroun et du Tchad à hauteur de 147,85 milliards de FCFA.  55,10 milliards de FCFA seront alloués à la mise en œuvre du projet de développement des chaînes de valeurs de l’élevage et de la pisciculture et 4,92 milliards de FCFA destinés au programme intégré d’adaptation au changement climatique dans le bassin du Niger.

A l’occasion de ces opérations d’envergure effectuées avec la BAD, le MINEPAT Alamine Ousmane Mey invite les maître d’ouvrage de ces projets à tout mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs escomptés notamment l’amélioration des conditions de vie des populations.

Il faut en outre souligner que l’exécution de ces projets témoigne de l’engagement du président de la république de consolider davantage la croissance économique de notre pays, à travers le renforcement du processus d’intégration sous-régionale, l’amélioration de l’accès des populations à l’énergie électrique, la préservation de l’environnement et le développement des chaînes de valeurs dans le sous-secteur de l’élevage et de la pisciculture, porteur d’énormes potentialités de création de richesses et d’emplois.

Par Demetrio WOUASSOM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here