LE MAIRE DE DATCHEKA À PIED D’ŒUVRE POUR BARRER LA ROUTE AU COVID 19.

0
317
Spread the love

Jean Claude KARMO n’a pas eu une seconde de répit pour rendre opérationnelle sa promesse de Campagne orientée vers la préservation et la promotion de l’espace vert pour repousser au maximum l’avancée du désert depuis le déclenchement de la pandémie du Coronavirus.

Pris de cours comme le reste du monde par la pandémie COVID-19, il a dû s’adapter et réajuster son plan d’action. C’est ainsi que dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, le nouveau Maire de Datcheka Jean Claude KARMO, a initié une campagne de sensibilisation au lavage des mains et au port du masque afin de barrer la route à la pandémie.

La caravane de sensibilisation qui a débutée le 24 Mars dernier dans la commune de Datcheka est constituée en équipe de 5 personnes sillonnant tous les quartiers des villages de la commune, expliquant et démontrant les gestes basiques qui permettent de se préserver contre la maladie.

Dans le cadre la mise en oeuvre des mesures prises par le gouvernement en vue de barrer la voie à cette pandémie, un budget prévisionnel de 1.500.000 Fcfa servira pour mener des opérations sur le terrain, puisqu’il s’agit d’une véritable catastrophe. Une commission locale de crise a d’ailleurs été créée à cet effet. Elle est constituée du Sous-préfet, du Maire, des Forces de maintien de l’ordre, des personnels de santé, et des autorités traditionnelles.

Il s’agit dans un premier temps à travers la formule « empli jeune » de motiver les jeunes et les relais communautaires de santé pour une meilleure sensibilisation. Dans la 2ème phase, il s’agira de donner des appuis aux services publics à haute fréquentation tels que la gendarmerie, le poste frontalier, la Sous-préfecture, et l’Inspection des enseignements primaire. Tout a commencé dans la matinée par la distribution des seaux, du savon, des solutions d’eau de javel, et des masques.

Persuadé que c’est en restant en vie et en bonne santé qu’ensemble ils relèveront les grands défis, le Maire recommande à toute la population de suivre méticuleusement toutes les consignes données par le Ministère de la santé publique.

Camer Press Agency

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here