Football : Bernard Fotso sur le banc de touche de Racing de Bafoussam

0
127
Spread the love

Racing football club vient d’engager Bernard Fotso comme entraîneur principal pour une saison. Il a pour principale mission de faire monter le « tout-puissant de l’Ouest » (TPO) en Elite One en fin de championnat. Son arrivée sur le banc de touche est la fin d’un long processus engagé par le staff dirigeant. C’est lui qui va préparer l’équipe pour un excellent parcours en ligue 2 cette saison sportive.


Le coach Bernard Fotso aura entre autres missions de susciter l’adhésion des fils de la Mifi autour de leur club mythique. Il s’engage dans l’équipe au moment où le président du conseil d’administration veut jeter l’éponge. Le départ imminent de Léopold Tagne semble être déjà connu des supporters du TPO. Dans la foulée, des tractations sont engagées autour de Njitack Ngompe Pelé, chef Bafoussam.

Un comité d’organisation de l’assemblée générale travaille également dans le sens de la re-mobilisation du public sportif de la Mifi autour de cette équipe. Le recrutement du nouveau coach est l’une des missions qui avaient été confiées à ce comité provisoire de gestion mis en place pour gérer les affaires courantes. Dirigé par Parfait Bah, ce comité a entre autres objectif de négocier avec les mécènes, les sponsors, et les nouveaux partenaires pour des nouvelles entrées financières. Plongé dans les problèmes, le Racing football club de Bafoussam a besoin de renflouer ses caisses afin de mieux financer ses activités. Par conséquent, le club a été transformé en société par actions.

Selon la cellule de communication du Racing, une action est fixée à 10.000F. La participation à l’assemblée générale du club est désormais conditionnée par une action. Les membres du Conseil d’administration se doivent de souscrire à dix actions. Ceux de la direction générale sont appelés à faire cinquante souscriptions. Bernard Fotso, désormais nouveau entraîneur principal de Racing, peaufine actuellement ses stratégies techniques pour une participation sans faute du club au championnat de ligue 2. Ne surtout pas passer à côté de l’objectif qui est la montée en Elite One. Seul cet objectif une fois atteint, permettra de songer à un éventuel renouvellement du contrat du nouveau coach. Le nouveau staff sera dévoilé au public lors de l’assemblée générale préparatoire à la nouvelle saison déjà en préparation.

Armel Djiogue

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here