FOOTBALL : CHAMPIONNAT MTN ELITE ONE : FOVU ET APEJES FONT MATCH NUL.

LES DEUX ÉQUIPES SE SONT SÉPARÉES SUR LE SCORE DE PARITÉ ZÉRO BUT PARTOUT, CE DIMANCHE 1er JUILLET 2018 AU STADE DU CENAJES DE DSCHANG. LA RENCONTRE COMPTAIT POUR LA 29ème JOURNÉE DU CHAMPIONNAT MTN ELITE ONE.

0
1000
Spread the love

LES DEUX ÉQUIPES SE SONT SÉPARÉES SUR LE SCORE DE PARITÉ ZÉRO BUT PARTOUT, CE DIMANCHE 1er JUILLET 2018 AU STADE DU CENAJES DE DSCHANG. LA RENCONTRE COMPTAIT POUR LA 29ème JOURNÉE DU CHAMPIONNAT MTN ELITE ONE.

Le point enregistré au terme de ce duel enlevé au stade du Cenajes de Dschang hier dimanche classe Fovu de Baham au quatrième rang du classement général avec 44 points. Apejes Academy se positionne au huitième avec 39 points. À cinq journées de la fin de la phase retour du championnat, ces deux équipes comptent améliorer la performance et jouer les premiers rôles jusqu’ici avec Coton Sport en tête du classement. L’équipe de Garoua totalise 59 points. Son poursuivant immédiat qu’est Union des Mouvements Sportifs (UMS) compte 45 points.

En visite sur les installations de Fovu de Baham (en violet et  noir) , Apejes de Mfou (en bleu et blanc) n’a pas pu décrocher les trois points de la rencontre devant une équipe de Baham déterminée à découdre avec son adversaire. Cette fois-ci à l’équipe du coach Magloire Mfutila de Fovu de Baham n’a pas pu trouver les chemins de but après sa victoire face à Feutcheu de Djiko-Bandjoun, son ancien club.

« On avait une équipe en face qui a joué contre son jeu habituel. Apejes est une équipe qui posait le jeu. On peut dire que les organismes étaient fatigués. Mais nous, on avait faim. On a poussé. On a eu des opportunités mais une fois de plus la chance nous a sauvé. Défensivement, on était bien. Apejes était aussi bien défensivement. Nous sortons de cette rencontre avec un zéro but partout bien mérité », déclare  Magloire Mfutila, Coach de Fovu de Baham.

Des multiples occasions de but en faveur d’Apejes sont restées non concrétisées jusqu’au coup de sifflet final. La 22ème minute de cette rencontre restera mémorable dans les esprits des supporters de l’équipe de Mfou. Cette belle occasion manquée de l’ouverture de score a cloué cette formation sportive. Pourtant le portier de Fovu, dans une sortie fantaisie face un système de passes courts à quelques mètres de sa surface de vérité a vu le ballon allé au fond de ses filets. Heureusement pour Fovu, le dernier défenseur a su sauver cette tentative de but.

« On a commencé à perdre énormément des duels, on a reculé mais on n’a pas confiné d’occasion majeure. Je crois que le match nul est logique. On a rencontré une équipe de Fovu qui nous a opposé un duel physique vraiment important. Je pense les joueurs ont résisté. On ne peut cracher surtout à l’extérieur », analyse Herman Oumarou, Coach d’Apejes de Mfou.

Devant des duels physiques, Apejes offre une riposte en milieu de terrain. Le portier de cette équipe Janvier Ciny sauve les multiples opportunités de but à travers ses arrêts de ballon francs du côté adverse. Au finish, les deux équipes se sont séparées sur le score de parité de zéro but partout.

Quelques Réactions

Magloire Mfutila, Coach de Fovu de Baham

« Nous allons rectifier les problèmes de finition »!

Nous avons péché en finition. On va continuer à travailler défensivement. Nous allons rectifier les erreurs qui nous ont cloués dans cette rencontre. Ça fait seulement un mois que je suis avec eux. Il faut qu’on soit libéré mais je crois aussi quelque part que l’arbitrage ne nous a pas aidé. Mais ce n’est pas une raison. Les joueurs étaient lourds aujourd’hui. En finition on a péché mais je crois que les entrainements feront la différence. Les prochaines rencontres vont en dire long sur notre travail. C’est une mission pour nous d’aller plus que ça.

Herman Oumarou, Coach d’Apejes de Mfou

« On a joué dans un contexte difficile »!

Vous savez que les matches à l’extérieur ne sont jamais faciles. On a joué dans un contexte difficile. C’est Fovu qui nous recevait aujourd’hui. Je pense que le score est logique. On a eu notre première mi-temps. Lors de la 2ème mi-temps, je crois qu’ils ont globalement dominé le match surtout au niveau des duels. Si on prend encore un ou deux points, nous serrons maintenu en élite one. L’objectif est de dire aux joueurs de tout faire pour les 5 derniers matches pour remporter le nombre de point possible.

Propos recueillis par Armel Djiogue

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here