Léopard Sportif de Douala : Ben Decca, d’ambassadeur à Président exécutif

0
344
26-08-2020

Ben Decca est le nouveau Directeur des opérations de Léopard sportif de Douala pour la saison sportive 2020-2021. C’est ce qui ressort de la note datant du 20 août 2020. Cette note porte la signature d’Ekoube Elokan Richard, président du conseil d’administration des « Bana Ba Njo ». Il été choisi à l’issue de plusieurs conclaves tenus en France, entre les membres du conseil d’administration. Le « Bébé chéri » de Deido remplace à ce poste Jonathan Moungolè.


Ben DECCA nouveau D.O et son prédecesseur Jonathan MOUNGOLE MOUNGOLE, au congrès du LSD le 12 octobre 2019

L’artiste musicien aura la latitude de composer l’équipe qui va l’accompagner dans l’exercice de ses missions au cours de la saison prochaine. Sur cette note, on peut lire, « Au-delà de votre mission de directeur des opérations, vous êtes le représentant du Conseil d’administration du Léopard sportif de Douala dans toutes les instances du football au Cameroun ».

L'ancienne direction des opérations rencontre l'ambassadeur Ben DECCA en 2019.
Visite de l’ancienne direction des opérations à l’ancien ambassadeur Ben DECCA, en 2019.

D’ambassadeur à Président local

Une promotion pour le frère aîné des Decca. Il quitte le statut d’ambassadeur du club pour celui de directeur des opérateurs. Eyoum Mouangue Victor (Ben Decca) se doit d’œuvrer pour la montée des « vert-blanc » de la capitale économique en Elite One. Au cours de la saison 2018/2019, les Bana Ba Njo ont raté à la grande surprise de ses supporters, son retour en ligue 1 pendant les play-offs.

Le club du canton Deido regorge déjà en son sein deux autres célèbres chanteurs. En l’occurrence, Samy Diko et Douleur. Tous deux résidant en France et ambassadeurs de l’équipe. Ben Decca est le 3e artiste nommé à la tête d’un club de football au Cameroun. Deux autres associations sportives de Douala ont collaboré avec des musiciens de renom. L’on se souvient encore du passage de Petit Pays à la tête de Caïman de Douala, de Dinaly à la Dynamo de la même ville. Avec l’ambition de faire monter l’équipe en première Ligue du championnat, l’artiste musicien projette déjà organiser des concerts de collecte des fonds dans les prochains jours pour le financement des activités du club dont il a désormais la charge.

Armel Djiogue

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here