Hadj 2019 : Paul Biya accompagne spirituellement les pèlerins.

0
510
Spread the love

Le chef de l’Etat vient d’offrir un don spécial aux 2 839 pèlerins qui s’apprêtent à se rendre à la Mecque en Arabie Saoudite pour accomplir le 5e pilier de l’islam. Le ministre de l’administration territoriale a procédé mardi dernier à Yaoundé, à la remise de ce don présidentiel aux encadreurs des pèlerins.

Le don spécial du chef de l’Etat est constitué, de vêtements de prière, de porte-monnaie, de bouteilles d’eau bénie, de sacs… destinés à l’ensemble des 2.839 pèlerins qui se rendront dans les prochains jours à la Mecque en Arabie Saoudite pour accomplir le 5e pilier de l’islam. Cet accompagnement spirituel du président de la république intervient au lendemain de la subvention d’un milliard de FCFA qu’il a bien voulu accorder à ces mêmes pèlerins dans le cadre du Hadj 2019. Un geste qui a permis de stabiliser les coûts habituels de voyages malgré la légère hausse des prix enregistrée cette année.

L’année dernière le président de la république offrait déjà près de 3 valises aux pèlerins. Il faut également rappeler l’intervention du gouvernement dans la délivrance des passeports aux pèlerins qui se sont acquittés tardivement des frais y afférents au titre de 2019.

Pour Paul Atanga Nji, ministre de l’administration territoriale et président de la commission nationale du Hadj, « le chef de l’Etat prend à bras le corps les problèmes des musulmans et de tous les chrétiens en général. Paul Biya a fait du Cameroun un pays laïc où toutes les religions sont encouragées pour que notre pays reste dans la méditation et la prière, car la dimension spirituelle accompagne son pouvoir et il se sent protégé. »

Les encadreurs des pèlerins ont exprimé leur gratitude et élevé par la même occasion, des prières pour confier le président de la république et sa famille au seigneur afin qu’il leur accorde d’avantage longévité, grâce, bonheur, paix…

C’est avec sérénité que les 2 839 pèlerins bénéficiaires quitteront donc le Cameroun à partir du 29 juillet 2019 à destination de la « terre sainte » en Arabie Saoudite.

Demetrio Wouassom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here