fbpx
21 C
New York
vendredi, juillet 30, 2021
spot_img

INNOVATION TECHNOLOGIQUE : TAGUS DRONE LÈVE PLUS DE 200 MILLIONS DE FCFA EN MOBILISANT 11676 INVESTISSEURS À TRAVERS 74 PAYS

Selon le promoteur de cette start up, la somme collectée va permettre d’importer des machines pour pouvoir mettre une usine sur place et de pouvoir fabriquer des drones 100% made in Cameroon et de pouvoir créer de nombreuses activités autour de celle-ci.

Tagus Drone est une Start Up camerounaise. Cette jeune entreprise est spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle ambitionne de devenir leader dans la fabrication et la commercialisation des drones solaires made in Cameroun sur le marché africain. Pour réaliser son projet qui consiste à mettre sur pied une usine de fabrication de drones au Cameroun, elle a lancé en mai 2019, une levée des fonds qui s’étalait sur deux ans.

Le vendredi 21 mai 2021 donc à Yaoundé, on a assisté à la cérémonie de présentation des fonds levés. Une rencontre qui a vu la présence d’universitaires et de certains membres du gouvernement. La jeune entreprise a collecté un montant de 200 485 698 FCFA. Le crowdfunding aura alors mobilisé 11676 investisseurs à travers 74 pays.

Selon Borel KANA TAGUIA, promoteur de Tagus Drone, cette somme permettra « d’importer les machines pour pouvoir mettre notre usine sur place et de pouvoir fabriquer des drones 100% made in Cameroon et de pouvoir créer de nombreuses activités autour de celle-ci ». Justifiant cette logique, l’ingénieur de conception en énergies renouvelables poursuit : « Nous ne voulons plus dépendre de certains prestataires. Aujourd’hui nous en dépendons encore, parce que nous n’avons pas encore de machines adéquates ».

La jeune entreprise offre également des solutions durables dans le domaine de l’énergie renouvelable, le développement des plateformes de financement participatif et le développement web et logiciel.

Les modèles de drones de cet ingénieur permettent par exemple à nos armées de mieux surveiller nos frontières. Ils sont également destinés au transport d’équipements médicaux, à la cartographie, au secteur agricole et à quelques autres domaines.

Bénéficiant également d’un accompagnement institutionnel, notamment par le ministère des Petites et Moyennes entreprises, de l’Économie sociale et de l’Artisanat, l’initiative de KANA TAGUIA intervient dans un contexte où le monde connaît une mutation technologique accélérée. Notamment avec l’avènement de la 5G qui permettra le déploiement massif d’objets connectés pour un environnement plus intelligent. D’où il faut investir durablement dans les infrastructures et l’innovation qui est un vecteur clé de croissance économique et de développement.

Ceci pourrait vous interessé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restez Connecter

2,593FansLike
58FollowersFollow
8FollowersFollow
0FollowersFollow
914FollowersFollow
SubscribersSubscribe

Derniers Articles

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir tous nos prochains articles en exclusivité dans votre boîte e-mail