JOURNÉE DE L’INDUSTRIE EN AFRIQUE: LE CAMEROUN MISE SON EMERGENCE SUR LA TRANSFORMATION DE SES RESSOURCES.

0
77

C’est l’essentiel à retenir de la 32ème journée de l’industrie africaine qui axe son développement sur la transformation de ses ressources afin de créer les emplois.

<< L’industrialisation de l’Afrique, un engagement renouvelé en faveur d’une industrialisation et d’une diversification économique inclusive et durable >>.  C’est le thème de la 32ème journée de l’industrialisation de l’Afrique tenue le 22 novembre 2021 à l’hôtel de ville de Yaoundé. Présidée par le ministre des Mines Gabriel DODO DOKÉ, qu’accompagnaient plusieurs personnalités de la République et des corps diplomatiques.

L’objectif de cette 32ème journée de l’industrialisation de l’Afrique était de promouvoir les stratégies de développement des pays africains et le Cameroun en particulier à travers la transformation de nos produits et ressources. À ce sujet il est clair que le Cameroun a les moyens.

<< Le Cameroun a les moyens d’inscrire son programme sur la route de l’émergence 2035. Le Cameroun autant que l’ensemble des pays africains est riche de ses ressources, de ses potentialités et il s’enrichira encore d’avantage sur les valeurs à ajouter et attacher à la production primaire qui est faite. C’est le sens de l’accent mis sur l’industrialisation. Et les Chefs d’État Africains l’ont bien compris >>. Souligne le ministre des Mines Gabriel DODO DOKÉ.  À la suite de ses propos, le ministre en charge des mines démontre que le Cameroun est riche mais va s’appauvrir en emploi au bénéfice des pays qui recevront ses ressources s’il ne pense pas à la transformation de ses produits.  Il poursuit ses propos en indiquant que si nos ressources sont transformées sur place, il y aura de l’emploi à offrir aux jeunes et l’emploi c’est l’émergence. Au cours des différents exposés il a été souligné plusieurs fois que le Cameroun possède les moyens de sa politique à travers l’industrialisation pour atteindre son émergence en 2035.

Au sortir de cette 32ème journée de l’industrialisation de l’Afrique, qui s’est célébrée en grande pompe à l’hôtel de ville de Yaoundé le 22 novembre dernier, en présence de plusieurs personnalités, il a été demandé à tous les Cameroun de s’impliquer à l’industrialisation pour le développement du Cameroun.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here