Le Comité National Paralympique du Cameroun fixe le cap de l'année 2020.

0
401
Exif_JPEG_420
Spread the love

Un conseil d’administration s’est tenu au siège du Comité National Paralympique du Cameroun (CNPC) le lundi 23 Décembre 2019, sous la conduite de son président, sa Majesté Jean Jacques NDOUDOUMOU.

Après la vérification du quorum et le mot de bienvenue du président à l’endroit des autres membres ayant fait le déplacement du siège du comité national paralympique à Nkolndongo. Après des discussions et adoption de l’ordre du jour, les échanges sur les différents inscrits à l’ordre du jour ont meublés les travaux. Après lecture des recommandations et résolutions à huis clos, s’en est suivi le mot de fin du président du CNPC et par ailleurs président du conseil d’administration. Une déclaration du président du conseil à la presse est venue mettre un terme à cette journée « Nous regardons l’avenir avec beaucoup de sérénité car nous avons pour le moment 13 athlètes encore capable de se qualifier pour les jeux paralympiques de Tokyo 2020. C’est un bond formidable par rapport à 2012 ou 2016 nous étions qu’à un athlète. Le premier trimestre 2020 sera décisif car les 3 du power-lifthing doivent aller à Abuja confirmée les minimas en février. Les 8 autres iront du côté de Marrakech pour être dans le Ranking. Un autre en taekwondo et un dernier qui en France dans une discipline peu connue ici chez, l’Aviron. En plus nous des professionnels (7 au total) pour l’équipe national de basketball qui se rendra en Afrique du sud en cas de qualification pour la coupe des nations en début mars. En bref l’année 2019 nous a permis d’avoir les contacts avec nos jeunes et nous remercions le ministère des sports pour l’accompagnement. Nous aurons une session du conseil d’administration le 22 Janvier 2020 qui permettra de faire un rapport d’évaluation sur l’année 2019, deux comités régionaux seront installés et intensifier la communication pour faire connaître au grand public tout ce qui est fait à notre niveau pour la campagne de Tokyo 2020 »

A propos du CNPC

Le Comité National Paralympique du Cameroun (CNPC) regroupe en son sein quatre fédérations sportives à savoir les fédérations paralympiques FECASDEP, FECASDEV, FECASDI, FECASSO, mais aussi de nombreux athlètes. Ce comité qui souffle sur la première bougie de son siège inauguré se souvient-on le lundi 3 Décembre de l’année dernière.

Clément NOUMSI

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here