Le mardi 07 avril 2020, la députée de l’UMS (Union des Mouvements Socialistes) a procédé à la distribution d’un important don aux populations. La cérémonie qui avait pour cadre l’esplanade de la préfecture de Bafang, était présidée par le préfet Luc Ndongo.
Cet important don remis aux populations de Bafang et Banka, était constitué essentiellement de 400 litres d’eau de javel, des seaux ordinaires et à robinet, des tables-supports, 240 morceaux de savon, 2.000 pièces de gants, 100 masques médicaux, 24 litres de gel hydroalcoolique. Et pour appuyer la campagne de sensibilisation de lutte contre le Covid-19, l’élue du peuple a en outre confectionné près de 13.000 dépliants à distribuer aux populations.
« Lorsque j’ai entendu le cri de détresse lancé par Monsieur le préfet, je n’ai pas hésité à venir porter secours à mon peuple qui peut mourir faute de sensibilisation. C’est la raison pour laquelle j’ai couru au chevet de mon peuple très rapidement » explique l’honorable Marie Louise Tchouanga qui invite les uns et les autres à respecter scrupuleusement les mesures de prévention édictées par le gouvernement.
« Le mal est là, il est même déjà dans le Haut-Nkam, en vous sauvant, vous sauvez votre prochain ainsi que toute votre famille. Ce don que j’offre, je ne fais pas du bien à la population, je fais du bien à moi-même car si ma population est sauvée, moi également je suis sauvée » relève le membre de la commission départementale de lutte contre le coronavirus dans le Haut-Nkam.
L’élue du peuple a également invité ses frères et sœurs, forces vives du Haut-Nkam qui ne les ont pas encore rejoints, à saisir la main tendue du préfet et à venir incessamment au chevet de leur département car dit-elle « l’heure est grave. »