Lutte contre le Covid-19 à Yaoundé : Luc Messi Atangana renforce la capacité de riposte des communes du Mfoundi

0
10
Spread the love

L’esplanade principale de l’Hôtel de ville de Yaoundé a servi de cadre ce lundi 18 Mai 2020 à une cérémonie de remise du matériel (des cubitainers de 5.000L,  2 seaux de 20L, 30 cartons et près de 1.100 masques) de premier rang pour la riposte contre la pandémie du Covid-19.

Près 300 jeunes gens au total ont reçu par la même occasion des chasubles et des caches nez pour le travail de sensibilisation qu’ils auront à effectuer en faveur des populations de la cité capitale après 1 mois de formation.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du préfet Jean Claude TSILA,  du Maire de la ville accompagné de ses adjoints et des représentants des 7 communes de la ville. Toujours dans cette riposte contre le coronavirus, la 2ème phase de désinfection et de dératisation des marchés et gares routières va débuter ce jeudi 21 mai.

Les 300 jeunes volontaires seront reversés dans les 7 arrondissements pour une campagne de sensibilisation des populations sur l’observance des mesures barrières, le lavage des mains à l’eau coulante et du savon, l’utilisation des solutions hydro alcooliques et le port obligatoire des masques dans les espaces publics.

Réactions

Luc Messi Atangana, Maire de la ville de Yaoundé

« Nous agissons ici aujourd’hui pour accompagner les mesures préconisées par le gouvernement contre le covid-19 et les mesures barrières. En plus du  matériel de protection qui est distribué aux 7 communes d’arrondissement de Yaoundé, il y a une opération de désinfection et de dératisation des marchés et gares routières de la ville de Yaoundé. Ça sera la 2ème fois et c’est pour ce jeudi 21 Mai 2020 »

Augustin Bala, maire de la commune de Yaoundé 5, bénéficiaire

« Nous sommes heureux de recevoir ce don qui va être dirigé principalement vers les personnes vulnérables. Les cubitainers vont être installés au marché Essos qui est une zone de forte fréquentation. Nous allons déposer les seaux devant les églises car il ya quelques jours nous avons fait autant pour les mosquées. Pour les cartons de savons, nous allons les distribuer aux écoles qui doivent rouvrir les portes pour le 1er juin prochain ».

Clément NOUMSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here