Lutte contre le Covid-19 : Emmanuel Bisong Egbe au chevet du G14 à Yaoundé 5

0
73
Spread the love

L’esplanade de la chefferie traditionnelle de 3ème degré du quartier Essos Sud I chez le chef Christophe MONO, a servi de cadre le samedi 16 Mai 2020, à la cérémonie de remise du matériel de prévention pour la lutte contre la pandémie du coronavirus au G14 (constitué de 14 comités de base RDPC  de la 9ème sous-section situé entre le carrefour et Mobil Essos).

Le Don était constitué de 14 sacs de riz, d’un carton de savon 400g, de 28 seaux de 40L et 28 seaux de 10L pour recueillir l’eau des mains sans oublier les 300 masques (cache-nez). C’est une œuvre du Grand conseiller à la mairie de la ville de Yaoundé et Conseiller municipal à la commune de Yaoundé 5 qui a reçu une sollicitation du président du G14 Jean Marie Désiré KOUNGOU. C’était en présence du Maire Augustin BALA, du sous-préfet de l’arrondissement VOUNDI ELANGA, de l’honorable Appolonie Noëlle NGA MVENG ESSOMBA et bien des responsables OFRDPC et OJRDPC.

Ça  été l’occasion pour le donateur du jour de remercier   les autorités pour l’encadrement durant les élections. En plus des 14 comités, tous les responsables ont reçu un seau avec robinet d’une capacité de 40litres muni d’un savon et d’un seau récipient de 10 litres pour mieux sensibiliser les populations aux mesures de prévention contre le Covid-19. L’occasion faisant le larron, le maire en a profité pour dire aux populations de la zone que le dilemme qui les oppose à la municipalité au sujet d’un terrain querellé n’est qu’une affaire de procédure et que tous les propriétaires légitimes seront recensés et relocalisés ailleurs car les bas fonds appartiennent au domaine privé de l’État.

Réactions

VOUNDI ELANGA, sous-préfet de Yaoundé 5

« Je suis là dans le cadre de notre mission de sensibilisation et de prévention contre le coronavirus. C’est à suite à l’invitation du conseiller Emmanuel BISONG EGBE le bienfaiteur venu faire un don à ses comités de base de la 9ème circonscription de Yaoundé 5ème. Notre rôle est de rappeler aux populations que la maladie existe et est bien parmi nous mais  seule la prévention demeure notre arme efficace pour lutter contre le covid-19, se laver les mains à l’eau coulante, respecter les mesures de distanciation sociale et le port du masque.»

Christophe MONO, chef de 3ème degré Essos Sud I

 « Tout d’abord je dis merci au Grand conseiller à la mairie de la ville et conseiller à Yaoundé qui a emboité le pas au président de la République dans la lutte contre cette pandémie qui met à genou toutes les nations du monde. Je le remercie pour le soutien apporté aux 14 comités de base. »

Emmanuel BISON EGBE, donateur Grand conseiller à la mairie de la ville,
et conseiller à la commune de Yaoundé 5

« Nous avons répondu ainsi à l’appel du chef de l’État qui demande de venir en aide aux nécessiteux en les procurant quelques kits leur permettant de mieux se protéger. J’ai reçu la demande du G14 et en tant que Grand conseiller à la mairie de la ville de Yaoundé et conseiller municipal de la commune de Yaoundé 5ème, j’ai trouvé utile de répondre favorablement à leur doléances en mettant à leur disposition le matériel ici présent. Je remercie le chef de terre qui a fait le déplacement, le maire, Mme l’honorable et les populations venues nombreuses.»

Augustin BALA, Maire de la commune de Yaoundé 5

« Nous sommes heureux de voir une élite de notre localité, nous accompagner dans cette aventure qui est une affaire de tous. C’est une initiative à encourager et nous souhaitons que d’autres en fassent autant car le combat est loin d’être terminer. Le chef de l’État a prescrit des mesures barrières et nous attelons à encourager nos populations à l’observance stricte car c’est la seule voie de sortie de crise en attendant un probable vaccin à cette pandémie»

Clément NOUMSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here