OUEST/BAFOUSSAM : LEVIS DIEUDONNE KENGNI KOUT, MAIRE DE LA COMMUNE DE BAFOUSSAM 2E ET SES 4 ADJOINTS INSTALLÉS

0
155

La cérémonie officielle d’installation et de présentation de l’exécutif municipal s’est tenue récemment à l’esplanade de la Sous-Préfecture de Lafé-Baleng. Le Préfet du département de la Mifi a également remis des attributs aux 35 Conseillers Municipaux.

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre dès ce vendredi dans cette commune du deuxième arrondissement du département de la Mifi à l’Ouest Cameroun. Cet instant capital et surtout un jour de célébration et de gloire découle du caractère rude lié aux combats du scrutin de février dernier. Pour la gouverne des uns et des autres, la vapeur a été renversée ici avec la victoire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) face au Social Democratic Front (Sdf), dont l’équipe sortante était pilotée par l’ancien Maire Emmanuel TAGNE NGUEKO. Le Préfet CHAÏBOU du département de la Mifi a salué les réalisations entreprises par celui-ci, au nom des pouvoirs publics.

Le Maire Lévis Dieudonné KENGNI KOUT et l’ensemble des conseillers municipaux sont désormais en poste officiellement. Celui qu’on appelle le « Petit Congelcam de Bapi« , va compter sur son sens du discernement et sa capacité d’adaptation depuis huit mois pour offrir aux populations un cadre de vie meilleure. En sa qualité de pétrolier, le Président Directeur Général de l’entreprise « Africa Petroleum S.a. » a été appelé par le Préfet CHAÏBOU a activé son sens élevé du lobbying et son esprit de gagneur pour combler les attentes des populations.

Les populations de la Commune d’Arrondissement de Bafoussam 2e souhaitent avoir plus de routes carrossables pour mieux écouler leurs produits agricoles venant des bas-fonds de Baleng, de Bapi, de Badeng pour le rayon urbain de la cité capitale régionale de l’Ouest du pays. Elles ont besoin d’eau potable en quantité et en qualité, de l’électricité, des centres de santé et des moyens divers. Le Maire Lévis Dieudonné KENGNI KOUT sera assisté dans ces responsabilités par ses adjoints Paul KONGNE, Gestionnaire des coopérative Michel Pascal PENKA, juriste, Madame Mayo Esther Épouse TCHINDA, couturière et Bernard FAHA, Proviseur des Lycées à la retraite. Le Collectif des Journalistes d’investigations a également remis au nouveau Maire un prix spécial d’excellence.

Roméo TCHAMALEU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here