Petit Séminaire St André de Rimis : Remember Abbé Armel Collins : Un an déjà mais toujours dans les coeurs des fidèles de Bafia

10 mai 2017-10 mai 2018, voici un an jour pour jour que ce fils de Tsiekani par Bafia était retrouvé sans vie dans sa chambre au Petit séminaire St André de Rimis où il était alors Recteur.

0
1198
Spread the love

10 mai 2017-10 mai 2018, voici un an jour pour jour que ce fils de Tsiekani par Bafia était retrouvé sans vie dans sa chambre au Petit Séminaire St André de Rimis où il était alors Recteur.

365 jours ont donc passé. Mais les interrogations tournant autour de cette mort brusque demeurent. Pourquoi s’être autant précipité à l’inhumer alors que plusieurs indices laissaient penser à un assassinat? La disparition de L’évêque du même diocèse dans des circonstances plus tragiques venait apporter quelques éléments de réponse qui ne seront jamais vérifiés ni étudiés jusqu’ici, les enquêtes sur l’assassinat ou non de l’évêque elles aussi piétinant.

L’abbé Armel Collins reste pour plusieurs chrétiens de Bafia un modèle, un saint dont la vie aura été abrégée très tôt.

Pour célébrer ce triste anniversaire, plusieurs dates sont retenues: le 17 mai prochain avec la communauté du petit seminaire, le 23 messe à la cathédrale St Sébastien avec bénédiction de la tombe et les funérailles au village Tsiekani le 26 du même mois, avec une messe à 10 heures.

Éric Ombolo

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here