Promotion de Start-ups : La Diaspora Camerounaise d’Allemagne accompagne les jeunes entrepreneurs locaux.

0
118
Spread the love

C’est l’objectif de l’association Seeds.net à l’initiative de ce projet ambitieux qui vise à mettre sur pied un pont virtuel entre les jeunes de la Diaspora et ceux restés au pays pour des échanges d’expériences et un accompagnement des start-up.

Réunis au Djeuga palace de Yaoundé du 24 au 28 février 2020, ce sont exactement 10 start-ups qui ont été choisies au terme d’une présélection et qui se verront accompagner durant huit mois. Après cette semaine de coaching avec pour souhait de voir ces start-up se muer en véritable entreprise capable de fournir de l’emploi et jouissant d’une stabilité leur permettant de s’épanouir sur la scène économique nationale. Dans un autre sens il est question de créer une fusion entre les deux écosystèmes, un couloir permettant à la diaspora d’avoir la possibilité d’investir dans des projets porteurs et bien ficelés tenus par des jeunes compatriotes sur place au pays.

Réactions
Steve PENTANG, porteur de l’initiative Seeds.net
« Dans la diaspora comme au Cameroun il y’a beaucoup de potentialités alors il est question d’échanger d’expériences et de prendre nos responsabilités et mettre ces deux écosystèmes ensemble pour favoriser les échanges. Après les 8 mois de parrainage, notre rêve est de voir au bout de 2 ou 3 ans ces start-up employer plusieurs jeunes afin de résorber le problème de chômage »


Charlène KOHPE, Gloria MUSHROOCM.

« Je me rends compte que c’est loin d’être un jeu et qu’avec ce groupe d’accompagnateur, on peut faire des grandes choses si on est vraiment concentrés. Moi je fais dans la culture des champignons depuis un certain temps, je viens de Douala et j’espère faire grandir mon business avec cette rencontre »


Jato Mark BIMI, Muyan corner.

« Je fais dans le recyclage des matériels issus des brocantes et des particuliers et le revends par le e-commerce. Nous donnons la possibilité à celui qui veut se débarrasser d’un produit ou qui est à la recherche de nous faire confiance à travers cette plateforme nous mettons le vendeur et l’acheteur ensemble à travers nous »

Clément NOUMSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here