QUI ÉTAIT LA FEMME DÉCAPITÉE PAR SA BELLE SŒUR À YAOUNDÉ ?

0
933

Une femme a été assassinée et décapitée dans la nuit de lundi à mardi 23 août 2022, par sa belle sœur à l’hôtel Mendzang sis à Yaoundé, descente du Lycée de Biyem-Assi. La meurtrière raconte l’avoir fait pour obtenir 4 Millions promis par un internaute. La défunte était encore à la fleur de l’âge.


Elle se nommait Marie France MBEYA. Elle est née le 01er février 1965 à Okola. Dans la nuit de lundi 22 août à mardi 23 août, la femme de son frère cadet, au nom de Désiré BEYANGA l’a assassinée, décapitée. Puis emballée son corps dans une valise à l’hôtel le Mendzang, situé à la descente du lycée de Biyem-Assi à Yaoundé.

Un crime organisé

Selon les sources, la belle sœur aurait fait venir sa victime à l’hôtel dimanche dernier. C’est une fois dans la chambre d’hôtel qu’elle va lui ôter la vie. Et lundi dans la nuit, aux environs de 22h, elle reviendra à l’hôtel avec une valise. Dans lequel elle va dissimuler le corps de Marie France.

À LIRE AUSSI : Cameroun / BADJENGO : une mère assassine et cuisine ses propres enfants

La victime devant et sa meurtrière derrière…

C’est au moment de sortir de l’hôtel qu’un employé se rendra compte qu’elle a du mal à transporter ladite valise. Il va lui proposer de l’aider à faire descendre la valise au rez-de-chaussée. Proposition qu’elle va refuser. C’est ainsi qu’il suspecte quelque chose de louche et fera appel à ses collègues qui viendront l’obliger à montrer ce qu’elle transporte. Elle va essayer dans un premier temps de les mentir que c’est la nourriture. Mais, ils vont arracher la valise et découvrir qu’il s’agit d’un être humain.

À LIRE AUSSI : DRAME/CAMEROUN: UN HOMME EMPOISONNE À MORT CINQ ENFANTS À YOKADOUMA

Pour 4 Millions, elle décapite sa belle sœur

Désiré BEYANGA, l’assassin de sa belle sœur à Yaoundé…

Selon les déclarations de Désiré BEYANGA, elle avait une dette de 4 millions dans une réunion. Elle s’est abonnée sur une page Facebook dénommée Richesse. Et c’est de là qu’on lui a promis cinq cent millions de FCFA si elle déposait le corps de quelqu’un dans un lieu qu’on lui avait indiqué.

À LIRE AUSSI : ASSASSINATS DES CHRÉTIENS EN RDC : Un prêtre camerounais s’insurge contre le traitement fait par AFRIQUE MEDIA.

“Ce monde plein de cruauté ! Ma tante tu as fait confiance à ta belle sœur qui t’a invité prendre un pot. Elle t’a attiré dans une chambre d’hôtel. Et sans crainte tu l’as suivi. Qu’est ce qu’elle a bien pu te dire pour t’y conduire ? Dieu seul sait ! avec un sang froid des plus déconcertants, elle t’a égorgé avec une bouteille cassée. Pire elle est calmement rentrée comme elle le témoigne dans une vidéo. Puis le lendemain sans remords, elle est revenue terminer le travail macabre en découpant ta dépouille à l’aide d’une machette pour l’emporter dans un sac. Toi Marie France MBEYA”, témoigne un membre de la famille de la victime, Sylvestre NZANGAWOU.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN : TROIS CHEFS TRADITIONNELS ASSASSINÉS DANS LE SUD-OUEST

Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital Central de Yaoundé. Et les enquêtes approfondies se poursuivent.