Régularisation du marché des services postaux au Cameroun : Le ministère des postes et des télécommunications siffle la fin de la recréation dans le domaine des services postaux.

0
372
Spread the love

C’est à la faveur d’un séminaire de sensibilisation des opérateurs postaux sur leurs obligations vis-à-vis des textes législatifs et réglementaires du secteur conjointement à la remise solennelle des premières autorisations aux opérateurs privés mercredi dernier 18 décembre 2019.

La cérémonie présidée par Minette Libom Li Likeng la ministre des postes et des télécommunications qui a tenu à préciser que dès le 1er janvier 2020, la phase répressive contre les brebis galeuses va se mettre en branle et il n’y aura pas de places pour les petits malins. Plusieurs fois repoussées, ces assises viennent mettre de l’ordre dans la maison pour seuls ceux qui sont en règle puissent travailler dans la tranquillité. Une rencontre qui s’est avérée au regard des opportunités qu’offre le secteur de la messagerie avec l’avènement des TIC, du e-commerce et ses nombreuses déclinaisons. Les pionniers ont reçu des mains de  la ministre des postes des diplômes de reconnaissance comme entreprises citoyennes du secteur postal au Cameroun.

« Nous encourageons ceux des opérateurs qui hésitent encore à nous rejoindre en faisant comme les onze autres sans aucune autre forme de mesure. A ceux qui se déclarent non partant de choisir un domaine d’activité car les contrôles seront fait pour extirper les mauvais grains. De même qu’une campagne sera faite en direction du grand public pour qu’il sache qui fait quoi ? Où et comment ? » dixit  Minette Libong Li Likeng.

 

Clément NOUMSI

 

Réactions de quelques pionniers exerçant dans le domaine

Samuel KAMGNO, PDG d’Esi co international

« Esi-co se réjouit de la tenue de ses assises dont l’objectif est de séparer le bon grain de l’ivraie. Nous ferons tous les efforts possibles pour que la qualité du service soit à la hauteur des attentes. Le rapport qualité est un souci majeur car il faut trouver le juste milieu afin de continuer à rendre service au plus grand nombre.»

Bernard FOGUENG, Administrateur Directeur général du groupe MTA

« Nous sommes une citoyenne et  nous continuerons à servir nos clients avec la plus grande dextérité. L’accompagnement de l’état est une bonne chose car le secteur mérite d’être organisé. Nous promettons de tout mettre en œuvre pour que le service reste de qualité et à un coût abordable »

Mohamadou Abdoulaye, Directeur de Touristiques Express

« Chez nous le client est roi, nous continuerons à servir nos partenaires avec le plus grand sérieux. Grâce à notre logistique de pointe accompagnée du personnel dévoué à sa tâche, la satisfaction de notre clientèle demeure notre raison d’être ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here