Réhabilitation du petit séminaire Saint Joseph d’Akono : Les amis de l’archidiocèse de Yaoundé appelés à une collecte de fonds pour soutenir le projet.

0
350
Spread the love

Ce sera à l’occasion des travaux de leur assemblée générale que va abriter le samedi 21 décembre 2019, la paroisse Marie auxiliatrice de Mimboman à Yaoundé. Les contours de cet événement ont été présentés hier jeudi à Yaoundé au cours d’une conférence de presse qu’animait Mgr Daniel Ewolo, 1er vice-président de l’Amady.

Les assises de l’Amady (les amis de l’archidiocèse de Yaoundé) placées sous la présidence de Mgr Jean Mbarga, seront marquées ce samedi 21 décembre 2019, à la paroisse Marie auxiliatrice de Mimboman par une conférence spirituelle, une messe solennelle et une collecte de fonds. L’argent récolté permettra de soutenir le projet de réhabilitation du Petit séminaire Saint Joseph d’Akono dont les travaux à exécuter de manière immédiate consisteront à alimenter les bâtiments en eau potable à partir du château d’eau construit par l’Amady ; créer les aires de jeu ; réparer la toiture du dortoir et rénover la résidence des formateurs. L’Amady entend également construire un bâtiment R+1 dans le but de répondre au besoin infrastructurel nécessaire pour cet établissement d’enseignement secondaire à formation humaine et intégrale du jeune homme, citoyen et / ou prêtre de demain.

Créée en 2016, l’Amady regroupe en son sein des fidèles chrétiens et non-chrétiens de l’archidiocèse de Yaoundé et d’ailleurs, qui se sont constitués en association pour grandir la foi et soutenir le diocèse dans ses projets de développement. Elle a pour objectifs de mobiliser les fidèles de l’archidiocèse de Yaoundé ; de créer un cadre formel d’expression pour les membres ; de proposer un cadre d’accompagnement spirituel des membres et de mobiliser les fonds pour le financement des projets diocésains.

Demetrio WOUASSOM

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here