Roger Tafam : « Bafoussam est appelé à devenir une grande ville »

0
27
Roger Tafam
Spread the love

Quel sera le premier chantier après votre installation officielle par le Préfet du département de la Mifi, autorité de tutelle, comme premier maire de la ville de Bafoussam ?

Nous allons premièrement nous investir dans la lutte contre le désordre urbain dans la ville de Bafoussam. A n’en point douter, c’est le plus gros problème de cette ville. Nous avons obligation de faire dégager les emprises de la route et les entrées des différents marchés. Nous devons lutter contre les constructions anarchiques dans la ville de Bafoussam afin que la ville soit vraiment attrayante.

Les précipitations abondantes sont annoncées dans la ville de Bafoussam avec des risques de catastrophes naturelles par endroit selon les spécialistes en la matière. Qu’est-ce qui est fait pour pourvoir éviter un autre Gouache dans la Mifi ?

C’est la nature. On ne peut pas éviter des glissements de terrain. Tout ce que nous faisons, c’est déjà de recenser les zones à risques et demander aux populations de déguerpir. Cette phase est déjà en cours depuis quelques semaines. Nous sommes en train d’établir une cartographie complète des zones à risque. D’ailleurs, certains habitants passent déjà à la Communauté urbaine pour se faire enregistrer parce qu’ils doivent déguerpir ces zones. Donc, le mieux à faire pour le moment, c’est de lancer un appel à tous ceux qui sont installés dans ces zones. Nous avons entrepris avec le délégué départemental du Ministère de l’habitat et du développement urbain pour la Mifi, depuis quelques semaines déjà, l’identification de ces zones. Nous sommes en train de demander à tous ces populations de déguerpir à temps afin d’éviter un autre Gouache dans la ville de Bafoussam.

Le site choisi pour accueillir le parc à loisirs dans la ville de Bafoussam pose problème du fait à la fois de sa proximité avec la résidence du gouverneur et de la route principale. A cet effet, le Préfet vous a instruit de trouver un autre emplacement pour ce projet. Qu’est-ce qui sera fait dans ce sens ?

Comme vous le savez bien, il s’agit d’un projet qui a été lancé depuis le début des investissements C2d dans la ville depuis des années. Et ce n’est pas aujourd’hui qu’on peut y revenir. Bafoussam, va seulement chercher à créer d’autres parcs à loisirs dans le futur parce que cette ville est appelée à devenir une grande ville qui a droit à plus d’un parc.

Propos recueillis par Armel Djiogue

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here