Route Nationale No 5 : ça circule désormais.

0
515

La circulation a été rétablie grâce à un dalot de section 2,5×2 qui a été construit au PK7+650 sur le tronçon Bafang-Bandja.

Le 16 octobre 2019, la route Nationale No 5 s’est affaissée au Pk7+650 entre Bafang et Bandja, suite à une forte pluie diluvienne survenue la veille et au vieillissement d’une batterie de buses D1500 en dessous de la section effondrée.

Un incident qui survient alors que cette section bénéficie d’un contrat d’entretien routier. Sur instruction du ministre des Travaux publics, l’entreprise chinoise CREC5, a entrepris de remplacer la buse endommagée par la construction d’un dalot, avec l’accompagnement des services régionaux du MINTP.

De manière précise, l’intervention pour réparer l’affaissement survenu au pk7+650 entre Bafang et Bandja au lieu dit Lycée technique de Batcho  a démarré le 20 octobre 2019 et s’est achevée le 14 novembre dernier. La définition des  travaux de réparation a été élaborée par une équipe du MINTP sous la coordination de la Direction générale des Travaux d’Infrastructures. Le Gpt  SAFEGE/SPEA et  l’entreprise CREC5 ont été mis à contribution pour l’exécution des travaux qui ont nécessité 24 jours pour leur réalisation, pour un montant de 61.000.000 FCA.

Le rétablissement de la circulation dans la zone a été bien accueilli par les usagers, qui ont salué l’intervention efficiente du Ministère des Travaux Publics et ses partenaires dans cette opération sur cette section de la Nationale 5.

Camer Press Agency

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here