Science pétrolière et ingénierie : Rudn University de Russie va transférer les méthodes d’exploitation pétrolière aux étudiants de l’IUSPM de Yaoundé.

0
592
Spread the love

Un protocole d’accord y afférent a été signé lundi dernier à Yaoundé. Les documents ont été paraphés par le promoteur de l’IUSPM,  l’Abbé Professeur Jean-Marie Bodo, et le premier Vice-recteur de Rudn University, Dr  E.L Shchesnyak, conduisant une forte délégation.

Cet accord-cadre de coopération va permettre aux grands savants et somites intellectuelles de Rudn University (l’Université des peuples de Russie), de doter de compétences, les étudiants de l’IUSPM (Institut Universitaire des Sciences Pétrolières et de Management) de Yaoundé, dans les domaines de la science pétrolière et de l’ingénierie. Les nouvelles technologies de pointe dans les secteurs pétrolier, gazier et minier seront développées et mises en exergue  afin de changer avec l’évolution du monde. Elles leur permettront d’embrasser ces secteurs hautement porteurs avec plus d’autorité et de conviction, et d’autres vont rendre moins coûteuse, l’exploitation du pétrole.  

Cet acte liant désormais les deux institutions universitaires, va sans doute produire de résultats positifs et satisfaisants qui participeront au développement durable du Cameroun.

Les autres membres de cette université d’état russe, seront également au Cameroun au mois de décembre 2019 pour contribuer au développement des autres domaines tels que la géophysique

L’université  des peuples de Russie est l’une des prestigieuses institutions académiques du monde. Elle offre des formations dans 160 spécialités.

Une nouvelle ère s’ouvre dans la coopération entre la Russie et le Cameroun, dans le secteur de l’éducation et de la formation.

Demetrio Wouassom.

 

Réaction.

L’abbé professeur Jean-Marie Bodo, fondateur de l’IUSPM.

« Après la signature de cette convention de partenariat, c’est un sentiment de satisfaction qui m’anime. Je voudrais remercier tout d’abord le chef de l’Etat ainsi que le gouvernement qui a permis l’ouverture de l’IUSPM. Je rends grâce à Dieu pour ce que nous vivons aujourd’hui car notre université entre désormais dans le monde entier. Des échanges que nous avons eu portent à croire que des jours meilleurs sont devant nous …»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here