Sécurité sur le réseau internet : L’Ong Protège Qv sensibilise les internautes.

0
426
Spread the love

C’était au cours de la 3e journée des causeries éducatives qu’elle a organisé mercredi dernier à son siège à Yaoundé.

L’objectif de cet atelier baptisé « soirée qualité de vie », était de donner les notions de sécurité aux internautes, étant donné que le réseau internet reste une voie de pandore qui s’ouvre à tout le monde. Le paramétrage des appareils et les applications utiles pour rendre son appareil sécurisé, étaient au centre des échanges axés sur la sécurité sur le réseau internet.

Pendant plusieurs heures et dans une phase interactive,le formateur a donné les stratégies et astuces aux participants de se protéger ainsi que leurs données sur le réseau internet. Les séances pratiques qui ont suivi, sont venues renforcer davantage leurs capacités de compréhension des sujets.

Le formateur Emmanuel Bikobo a par exemple recommandé aux utilisateurs des téléphones androïdes « de toujours penser à restaurer leur appareil à l’état, après achat » avant toute utilisation.

« En vue de dominer le monde, les chinois installent les logiciels espions dans les appareils électroniques » a expliqué l’ingénieur informaticien.

C’est avec satisfaction que les participants à cet atelier de formation se sont séparés, car désormais mieux outillés des mesures de prudence et de sécurité sur le réseau internet. Ils n’ont pas manqué de remercier l’Ong Protège QvPromotion des technologies garantes de l’environnement et de la qualité de vie pour le contenu alléchant et le choix pertinent des thèmes développés à leur intention durant les journées de causeries éducatives.

Demetrio WOUASSOM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here