Réhabilitation de la maison du parti RDPC d’Akonolinga : Laissez L’Honorable Pierre Georges Akamba Assembe tranquille

0
604
Spread the love

Le président de la section RDPC du Nyong et Mfoumou Sud est accusé d’avoir détourné l’argent destiné à ce projet. Il réfute les allégations faites contre lui.

Le projet de réhabilitation de la permanence du Parti à Akonolinga était un projet phare de la Section RDPC du Nyong et Mfoumou Sud (Akonolinga) lors des renouvellements des organes de base en 2015. Projet auquel tous les militants de bases ont adhéré et apprécié.

A cet effet, un effort de contribution devait être fait par les Sous-sections à hauteur de 100.000 FCFA par sous-section le 24 mars et le 6 novembre de chaque année, marquant respectivement l’anniversaire du parti et d’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya.

Toutefois, lors de la mise en place et le jour de l’installation des Délégations Permanentes Départementales du Centre à l’esplanade de l’hôtel de Ville de Yaoundé, le secrétaire général du comité central du RDPC a entre autres missions et prérogatives données aux Chefs de ces DPD, la gestion des Permanences du Parti.

De ce fait, le projet de réhabilitation de la permanence du Parti d’Akonolinga entamé par la nouvelle équipe de la Section ne relevait plus de la compétence de la Section.

Lors d’une réunion départementale du Nyong et Mfoumou convoquée le 3 novembre 2018 par le Chef de la DPD, le Président de la Section RDPC du Nyong et Mfoumou Sud a présenté solennellement l’historique des différentes contributions et décidé de remettre publiquement les sommes collectées d’un montant total de 1.073.500 CFA au Chef de la délégation permanente départementale, principal responsable de la permanence du Parti.

Ce dernier a aussi solennellement recommandé et instruit au Président de Section RDPC de conserver cette somme de 1.073.500 FCFA (cf. Historique du compte des différentes sous sections qui avaient commencé à réagir favorablement au projet) et de la mettre à la disposition de la Délégation Permanente Départementale le moment venu lors de la reprise effective des travaux.

Source: Honorable Pierre Georges Akamba Assembe, président de la section RDPC du Nyong et Mfoumou Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here