SOTIGUI AWARDS 2021: QUATRE ACTEURS CAMEROUNAIS NOMINÉS

0
53

Le 7ème art se fait déjà reconnaître au Cameroun. À l’occasion de la sixième édition du Sotigui Awards prévue du 11 au 13 novembre 2021 au Burkina Faso, quatre acteurs camerounais ont été nominés.

Plus qu’une simple nomination, c’est une reconnaissance pour le cinéma Camerounais qui est en train de retrouver progressivement sa place dans l’élite du septième art africain. C’est aussi un signe qui montre les fictions camerounaises sont aujourd’hui suivies par un bon nombre de personnes grâce à une nouvelle génération d’acteurs talentueux. Un talent qui ne souffre d’aucune contestation. À l’occasion de la sixième édition du Sotigui qui aura du 11 au 13 novembre au Burkina Faso, un quatuor d’acteurs va représenter le Cameroun à ce rendez-vous des cinéphiles dans plusieurs catégories. C’est une première depuis que cette cérémonie, qui rend hommage aux hommes et aux femmes du cinéma chaque année, existe. De voir autant d’acteurs camerounais en une seule édition, c’est à féliciter. 

On retrouve Emy Dany BASSONG dans la catégorie meilleure interprétation féminine dans la série télévisée « Madame… Monsieur» , ESHU Rigobert TAMWA dans la catégorie meilleure interprétation masculine également de la série TV « Madame… Monsieur» , FAITH Fidel dans la catégorie meilleur espoir africain pour son jeu d’acteur dans le film « The Fisherman’s Diary » de Johnscott ENAH et enfin AKAMBA Merveille dans la catégorie meilleur actrice de l’Afrique Centrale dans le long-métrage « Benskins » de Narcisse WANDJI. De nombreux acteurs du 237 se sont déjà distingués lors des éditions précédentes et la palme d’or revient à la gente féminine. Si jamais il l’emporte, ESHU Rigobert TAMWA deviendra le deuxième homme après Martin POULIBÉ  à soulever un Sotigui. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here