UNE GRANDE PLUIE COUPE LA ROUTE BABADJOU-BAMENDA

0
99

Après la catastrophe de Bambili, Babadjou s’est annoncé avec la route qui s’est complètement affaissée, due à la violente pluie du mercredi 24 mars 2021.

Plus possible de quitter Bamenda pour rejoindre l’Ouest-Cameroun et de l’Ouest pour le Nord-Ouest. Un calvaire pour les habitants des deux régions. La grande pluie du 24 mars dernier a divisé la route en deux. Le lieu de cette division est au niveau du carrefour Dodji, dans l’arrondissement de Babadjou, département du Bamboutos.

Les travaux ont été lancés depuis 2017 par la ministre des Travaux publics Emmanuel NGANOU DJOUMESSI et exécutés par l’entreprise française Sogea Satom. 37 milliards de FCFA a été mis à côté pour ce projet. De 2017 à 2020, le ministre a plusieurs fois fait le point sur le chantier, rassurant la population que les mesures seront prises pour que cela aille rapidement. Jusqu’ici on constate une lenteur sur l’avance des travaux.

Les membres du gouvernement actuellement, ont mobilisé les entreprises camerounaises sur la base des rapports de la mission de contrôle et des risques de rupture du trafic. Elles vont assurer la réalisation de certains travaux sur cette route dont le but est de permettre la circulation des personnes et des biens, en attendant la contractualisation pour un nouveau marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here