YAOUNDÉ : PRIX DE L’EXCELLENCE DU LEADERSHIP FÉMININ EN SANTÉ

0
45
Spread the love

Placée sous le haut patronage du Dr Malachie MANAOUDA, Ministre de la santé publique, la 4ème édition du prix de l’excellence du leadership au féminin en santé est prévue pour le 18 novembre 2020 à Yaoundé. L’objectif de cette initiative est la meilleure implication de la femme dans la transformation du système de santé au Cameroun.


La 4ème édition du prix de l’Excellence du Leadership féminin en santé approche. Ce rendez-vous qui s’inscrit déjà dans une tradition au fil des années est attendu le 18 novembre prochain. C’est une initiative du groupe Echos Santé. Ce prix organisé par le directeur de publication du journal Échos santé, Joseph MBENG BOUM vise à encourager le leadership féminin en santé mais aussi d’apporter une contribution à la valorisation de la femme et de lutter contre les discriminations qu’elles subissent au quotidien. Le but étant d’encourager les femmes dont les actions menées ont contribué de manière significative à l’amélioration du système de santé dans le pays au cours de l’année. La soirée s’investit au quotidien de par ses qualités humaines, son abnégation au travail, son dévouement, son humanisme pour le développement du système de santé Camerounais. Pendant cette soirée organisée en l’honneur de la femme, une vingtaine de lauréates seront récompensées dans trois catégories.

Le Prof Ida Calixte PENDA, Maître de Conférences, Pédiatre, Directeur général adjoint de l’Hôpital Général de Douala donnera la leçon inaugurale sur le thème: « la place de la femme dans la transformation du système de santé  camerounais. ». Les dix lauréates de la 4ème édition qui s’annonce déjà à grands pas dans la ville aux 7 collines.

Clément NOUMSI

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here