Yves Clément Arroga, le sélectionneur des Lions Indomptables A’, a convoqué 30 joueurs pour le stage préparatoire au Championnat d’Afrique des Nations 2021 (CHAN). Ce deuxième stage de préparation se déroule du 04 au 18 octobre 2020. La publication de cette liste a été faite à la fin du premier stage de préparation essentiellement physique. Il s’est achevé le 29 septembre dernier au Centre de l’Excellence CAF d’Okoa Maria à Mbankomo.
Présent à la clôture de ce premier stage, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports, avait recommandé l’urgence des buteurs au sein de l’effectif. Pour le moment, Yves Clément Arroga ne semble devoir compter que sur trois attaquants de pointe. Le ministre des Sports avait par la même occasion donnée des directives à suivre par l’ensemble du staff technique de l’équipe nationale A’. Celles-ci allaient en direction du staff technique portant essentiellement sur un suivi constant et un compte rendu fidèle des différentes activités afin d’œuvrer pour bâtir une équipe conquérante, rassurante et très compétitive.
Le Pr Narcisse Mouelle Kombi n’avait pas manqué de souligner que les orientations quant à l’impartialité qui devrait caractériser la sélection finale des joueurs. Pour le patron des sports, la sélection est un appel et non une négociation, en ce sens qu’elle doit être complètement chassée de l’esprit. Il est de même pour les tractations exécrables et les monnayages. Il avait lors de cette visite, invité les encadreurs à se baser uniquement sur les critères tels que le talent, la compétence et les ressources techniques devant faire l’unanimité au près des joueurs présélectionnés.
Sur la liste présentée, l’on note la présence de quelques nouveaux visages. Ndeh Collins, milieu de terrain. est l’un des artisans du titre de PWD de Bamenda cette saison. Nouveaux et anciens sont ainsi invités à prendre part à ce deuxième stage qui sera plus approfondi que le précédent. Car il devrait permettre d’apprêter les Lions Indomptables locaux à un éventuel premier sacre au CHAN, prévu du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun.
Armel Djiogue
Les joueurs convoqués par Yves Clément Arroga, Sélectionneur des Lions Indomptables A’.