DOUALA/DIBAMBA : ANICET BERNARDIN KOAMBI BETTA AUX COMMANDES.

0
1515

Le nouveau sous-préfet a pris officiellement le commandement la semaine dernière, au cours d’une cérémonie présidée par le préfet de la Sanaga-Maritime. La salle était noire de monde. Tous sortaient de différentes villes pour venir accueillir Anicet Bernardin KOAMBI BETTA, sous-préfet entrant. Les joies se lisaient sur les visages.


« Œuvrer pour le maintien de la paix, la sécurité, l’ordre public ; veiller sur le fonctionnement des services publics ; animer la vie socioéconomique et encadrer les partis politiques, les associations, les autorités religieuses, les chefs traditionnels de cette unité administrative. » C’est cette recommandation que le nouveau sous-préfet a reçu de son hôte la semaine dernière lors de son installation officielle. Avant sa nomination par décret présidentiel n°2020/549 du 09 septembre 2020 à la tête de cette unité administrative, l’administrateur civil Anicet Bernardin KOAMBI BETTA était premier adjoint préfectoral du Haut-Nkam dans la région de l’Ouest depuis novembre 2017. Etre sous-préfet  ne va pas sans obstacles. Le maire de la commune de Dibamba a égrainé au sous-préfet entrant, le long chapelet des difficultés auxquelles sont confrontées les populations, notamment les problèmes d’accès à l’eau potable, à l’énergie électrique permanente, à une éducation de qualité, à la santé, les routes.

 Manfred NJECACAL a également réaffirmé la volonté de toutes les forces vives de travailler avec la nouvelle autorité pour la paix et le bien-être des citoyens, socle du développement intégral. Les excellentes relations de collaboration avec le sous-préfet sortant, Jules Roger OBAMA ainsi que ses bonnes qualités, ont été exaltées par l’édile.

CAMER PRESS AGENCY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici