DOUALA/DIBAMBA : ANICET BERNARDIN KOAMBI BETTA AUX COMMANDES.

0
316

Le nouveau sous-préfet a pris officiellement le commandement la semaine dernière, au cours d’une cérémonie présidée par le préfet de la Sanaga-Maritime. La salle était noire de monde. Tous sortaient de différentes villes pour venir accueillir Anicet Bernardin KOAMBI BETTA, sous-préfet entrant. Les joies se lisaient sur les visages.


« Œuvrer pour le maintien de la paix, la sécurité, l’ordre public ; veiller sur le fonctionnement des services publics ; animer la vie socioéconomique et encadrer les partis politiques, les associations, les autorités religieuses, les chefs traditionnels de cette unité administrative. » C’est cette recommandation que le nouveau sous-préfet a reçu de son hôte la semaine dernière lors de son installation officielle. Avant sa nomination par décret présidentiel n°2020/549 du 09 septembre 2020 à la tête de cette unité administrative, l’administrateur civil Anicet Bernardin KOAMBI BETTA était premier adjoint préfectoral du Haut-Nkam dans la région de l’Ouest depuis novembre 2017. Etre sous-préfet  ne va pas sans obstacles. Le maire de la commune de Dibamba a égrainé au sous-préfet entrant, le long chapelet des difficultés auxquelles sont confrontées les populations, notamment les problèmes d’accès à l’eau potable, à l’énergie électrique permanente, à une éducation de qualité, à la santé, les routes.

 Manfred NJECACAL a également réaffirmé la volonté de toutes les forces vives de travailler avec la nouvelle autorité pour la paix et le bien-être des citoyens, socle du développement intégral. Les excellentes relations de collaboration avec le sous-préfet sortant, Jules Roger OBAMA ainsi que ses bonnes qualités, ont été exaltées par l’édile.

CAMER PRESS AGENCY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here