CENTRE/NITOUKOU : LE MAIRE DE LA COMMUNE DE NITOUKOU FAIT UN DON AUX ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

0
63
Spread the love

A l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021, le maire de la commune de Nitoukou dans le Centre, a procédé la semaine dernière, à la distribution des matériels didactiques aux écoles primaires publiques de sa municipalité. La cérémonie couplée à l’inauguration du nouvel hôtel de ville, a connu la présence d’un parterre de personnalités.


 Vive la Charité ! C’est ce qui se dit dans l’arrondissement de Nitoukou, région du Centre. Angèle ENANGA, maire de cette municipalité a fait un geste qui restera à jamais gravé dans la mémoire des responsables d’établissements et même des élèves. Les lots remis aux écoles primaires de la commune de Nitoukou dans le département du Mbam et Inoubou, étaient constitués de matériels didactiques, notamment de boites de craie, de règles graduées, de chemises cartonnées, de registres, de brouettes, d’une valeur estimée à des millions de FCFA. Ces outils sont le fruit de transfert des compétences et des ressources par le Ministère de l’Education de Base aux collectivités territoriales décentralisées. Ils faciliteront une reprise des cours effective et sereine dans tous les établissements scolaires de l’arrondissement de Nitoukou. L’enseignement dispensé aux enfants sera également de meilleure qualité. Le chef de l’exécutif municipal a invité les bénéficiaires à faire très bon usage des matériels reçus.

Angèle ENANGA a en outre primé les enseignants de son unité de compétences et leur a remis un lot d’encouragement pour tout le travail abattu en faveur de l’éducation, une priorité pour son mandat.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Nitoukou, a apprécié à sa juste valeur, l’appui que la commune vient d’octroyer aux écoles primaires publiques de son unité de commandement.

A travers la remise de ce paquet minimum, l’inspecteur d’arrondissement de l’éducation de base de Nitoukou pour sa part, a tenu à remercier le Président de la République Paul Biya, qui selon lui a permis que la décentralisation soit effective au Cameroun.

 Démétrio WOUASSOM

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here