Arbre de Noël à la Communauté Bandjoun de Yaoundé

0
255
Spread the love

La fondation Bandjoun de Yaoundé située à Etoa-Meki a servi de cadre lundi 23 Décembre 2019  à la  célébration de la 8ème édition de l’Arbre de Noël pour les femmes de la communauté vivant à Yaoundé.[ihc-hide-content ihc_mb_type= »block » ihc_mb_who= »1″ ihc_mb_template= »3″ ]

Présidée par le chef de la communauté l’honorable Albert KOUINCHE, la cérémonie de l’arbre de Noël 2019 en direction des femmes de la communauté Bandjoun de Yaoundé s’est déroulée un mois après les retrouvailles de la grande famille Bandjoun autour de son Chef supérieur sa Majesté Honoré DJOMO KAMGA à l’occasion de la 8ème édition du festival Culturel Msem Todjom. Les élites résidant dans la ville de Yaoundé, réunies autour du chef de la communauté, ont contribué pour la réussite de cette rencontre afin de permettre à toutes les femmes à recevoir « un Kit » pour les fêtes d’année.

Environ 2.000 femmes ont reçus des mains des élites un Kit composé de 10 kilogrammes de Riz, 10 morceaux de savon et 5 bouteilles d’huile végétale.

« À travers cette cérémonie, il s’agissait de magnifier les œuvres de nos mamans de la communauté Bandjoun de Yaoundé qui au quotidien s’occupent de la communauté, des fils et filles Bandjoun de Yaoundé. Vous avez constaté comme moi que le nombre de bénéficiaires va croissant. L’année dernière, nous étions à 1.200 récipiendaires. Cette année nous avons environ 2.000 femmes dans cette salle de la fondation. Cette cérémonie intervient en fin d’année où nous célébrons deux grandes fêtes à savoir la fête de la nativité et la fête de nouvel an. Nous voulons à travers cette action permettre à nos familles et à nos mamans de bien passer ces fêtes. J’ajoute que ce que nous faisons, c’est ensemble avec certaines grandes élites de la communauté à qui je dis un grand merci pour le soutien », a déclaré le chef de la communauté l’honorable Albert KOUINCHE

« Nous avons reçu le paquet (riz, savon et huile) tellement nous sommes fières d’avoir ce paquet. À cette occasion, que le seigneur tout puissant accorde ses grâces à notre papa que  chaque année, qu’il se souvienne de nous », a déclaré une des bénéficiaires.

A propos de Bandjoun

Le groupement Bandjoun est le chef-lieu du département du Koung-khi qui est composé de trois arrondissements (Poumougne, Djebem et Bayangam), carrefour des routes nationales 4 et 5,  pour les destinations de Yaoundé dans le Centre et Douala dans le Littoral à partir de l’échangeur. La chefferie Bandjoun fait partie des 6 chefferies de 1er degré que compte la région de l’Ouest, le Ghomala’a est la langue patrimoniale parlée.  Cette chefferie se situe au cœur de la Région administrative de l’Ouest, elle couvre 264 km2 (avec la chefferie  de Bagang-Fondji) et est limitée au nord par les chefferies de Bafoussam,  de Bamougoum et de Baméka, à l’ouest par celles de  Bahouan, de Baham et de Bayangam, au sud par celles de Batoufam, de Badrefam et de Bagang-Fokam et à l’est par le département du Noun.

Clément NOUMSI

[/ihc-hide-content]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here