CAMEROUN : AVENIR VOYAGES FAIT 8 MORTS ET UNE TRENTAINE DE BLESSÉS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE

0
170

Dans la nuit du 21 au 22 février 2021, un accident de circulation s’est produit sur l’axe Foumban-Bangangté, région de l’Ouest Cameroun. 8 morts et une trentaine de blessés ont été enregistrés, selon journalducameroun.com.

Encore un nouvel accident sur la route de l’Ouest. Au niveau de Fossang, sur l’axe Foumban-Bangangté, s’est produit un accident de circulation au petit matin du 22 février 2021.  D’après les premiers témoignages, l’accident implique un bus de transport interurbain de passagers appartenant à la compagnie Avenir Voyages.

Le bilan fait état de 8 morts et une trentaine de blessés, selon ce site confrère journalducameroun.com, premier journal en ligne à être sur le terrain. Le bus était parti de la ville de Koutaba pour Yaoundé.

L’agence de transport « Avenir Voyages Sarl » s’était à peine remise d’une suspension de ses activités par le ministère des Transports deux mois après l’hécatombe de Ndikiniméki du 27 décembre 2020, qui a fait 35 morts et de nombreux blessés non loin du pont Nomale. Cet accident est alors le deuxième impliquant cette même compagnie.

A la Suite de cette nouvelle tragédie routière, le président directeur général de « Avenir Voyages », Aliou YACOUBA, s’est épanché dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 22 février 2021, dans lequel il a dit ses regrets, tout en garantissant à l’ensemble des blessés de cet accident, évacués à l’hôpital de district de Foumbot et à l’hôpital régional de Bafoussam, une meilleure prise en charge.  

Selon les chiffres du ministère des Transports, près de 130 personnes sont mortes dans des accidents de la circulation en trois mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here